Matcher sur tinder

Comment matcher sur tinder ? Conseils et astuces

Les rencontres en lignes font désormais partie du quotidien. Un écosystème leur est entièrement consacré avec le développement massif des applications mobiles comme Tinder. Pour décrocher des dating sur cette application de rencontres, il faut une compatibilité entre les utilisateurs soldée par un « MATCH ». Malheureusement, tous les inscrits sur cette plateforme n’obtiennent pas ce Graal. Voici quelques conseils et astuces pour matcher sur Tinder.

 

Construire un bon profil pour matcher sur Tinder

Que vous soyez déjà un utilisateur de Tinder ou non, vous devez bien concevoir votre profil. Cette première étape et nécessaire pour utiliser la version gratuite de tinder ou une offre payante proposée par la célèbre application de rencontre. En effet, sur Tinder vous êtes tous à la chasse de dating ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est crucial de construire une fiche de profil attractive.

La photo de profil est importante

Pour s’intéresser à vous, les autres utilisateurs consultent en premier lieu votre profil pour voir à quoi vous ressembler. La photo, si elle est bien soignée, peut à elle seule motiver une femme ou un homme à matcher avec vous. Pour susciter de l’intérêt, vous devez choisir une image qui vous montre entièrement de face.

Veillez à ne pas charger l’arrière-plan lors de la prise. Pour mettre en valeur votre personne, un simple fond peut faire l’affaire. Pour taper dans l’œil du premier coup, optez pour une photo réalisée en studio et sans trop de filtres. Restez le plus naturel possible.

En complément de votre photo principale, vous devez importer quelques images de vous dans votre galerie. Cela permet de vous dévoiler sous d’autres facettes, sans en faire trop. Évitez par contre de vous afficher dans le même style vestimentaire. Diversifiez aussi les décors sans trop d’exhibitions pour apporter de la nouveauté ou de la fraîcheur sur chaque image, les personnes qui utilisent Tinder adorent ça.

La description est à soigner

Bien que vos photos fassent bonne impression, elles ne suffisent pas pour se faire une idée concrète de votre personne. Un texte de présentation s’impose. Ce faisant, vous devez jouer avec les mots de manière à survoler les détails tout en insérant des termes accrocheurs. En agissant de la sorte, vous créez le mystère. Soyez concis afin d’avoir de quoi enrichir la discussion le moment venu. Cela peut paraître superficiel, mais évitez les fautes.

Gardez à l’esprit que l’important c’est de matcher. Toutefois, si vous faites des mentions inexactes dans la description, assurez-vous de vous en souvenir si vous décrochez un match Tinder. Vous risquez probablement de subir un interrogatoire le jour du dating. Dans une telle situation, il serait maladroit de manquer de cohérence en répondant aux différentes questions.

 

Matcher sur tinderScanner un périmètre plus grand pour augmenter vos chances de matcher

L’une des erreurs à ne pas commettre est de vous limiter à votre zone d’habitation. Pour récolter fréquemment des matchs, explorez au-delà de votre entourage en définissant la distance maximale dans les « réglages de la découverte de profils ». Cette indication permet aux algorithmes Tinder de vous suggérer uniquement les utilisateurs situés dans le rayon défini. Vous pouvez ainsi étendre votre recherche à différentes villes pour maximiser vos chances de trouver l’amour.

Plus le périmètre de recherche s’élargit, plus vous obtiendrez de suggestions. Pour espérer des recommandations convenables, précisez la tranche d’âge et le sexe selon vos préférences. Soyez donc prêt à parcourir de longues distances pour honorer vos rendez-vous en étant à l’heure.

 

Effectuer le premier pas en utilisant votre super like journalier

Pour avoir des matchs, vous devez aimer le profil d’un autre utilisateur dans la liste de suggestions et croiser les doigts. En effet, la personne qui a reçu votre like est libre de ne pas répondre ou d’aimer en retour après avoir consulté votre profil. C’est dans le second cas que Tinder vous informe qu’il y a eu « MATCH ».

Si vous prenez en compte les conseils et astuces ci-dessus, il y a de fortes chances que vous obteniez des matchs pour chaque Super Like. Les profils les plus attractifs manquent rarement leur cible. Si vous tombez sur des profils intéressants, n’hésitez pas à leur offrir votre précieux like. Les personnes ayant trouvé leur âme sœur se désabonnent généralement de l’application. Il y a peu de chances que vous tombiez sur des profils non conformes à vos attentes.

 

Améliorer votre position dans les suggestions de Tinder

Sur Tinder, il y a bel et bien de la concurrence. Toutes les personnes à qui vous envoyez des demandes de match en reçoivent également de vos concurrents. Le problème qui se pose est que vous risquez de manquer votre validation si elle choisit un profil qui vous précède.

Pour améliorer votre positionnement dans les notifications de profil à consulter, vous avez à votre portée la fonction « boost ». Elle vous octroie une visibilité exclusive de 30 minutes sur l’interface utilisateur de votre cible.

 

Pour aller plus loin, voici une vidéo qui vous propose 5 astuces pour  matcher sur Tinder :

 

Ca vous donnera des idées pour matcher

J’ai trouvé ça amusant, des Yutuber ont fait un concourt pour voir qui aurait le plus de matchs Tinder en 24h.

Voici leur vidéo, ça vous donnera peut-être des idées pour améliorer votre technique de drague sur cette appli de rencontre.

 

C’est maintenant à vous de jouer ! Vous avez toutes les cartes en main pour réussir à matcher sur Tinder ! Essayez d’appliquer ces précieux conseils et vous verrez que vous aurez certainement des résultats !

Pas de commentaire

Poster un commentaire