Trois villes à visiter en amoureux

Vous voulez profiter du retour des beaux jours pour organiser un petit week-end en amoureux. Il est important de bien choisir le lieu de votre séjour. Certaines destinations offrent un cadre particulièrement propice aux couples qui souhaitent passer un moment romantique. Voici les trois villes d’Europe les plus réputées pour ce type d’escapade.

Paris sera toujours Paris

Paris est la capitale européenne des amoureux, et elle tient à garder cette réputation qu’elle s’est forgée dans le monde entier. À l’image des grands films de cinéma, ou des clichés du célèbre Robert Doisneau, les plus beaux baisers sont immortalisés dans la Ville lumière. Rien de tel qu’un repas romantique sur une péniche qui sillonne la Seine, d’une promenade à Montmartre ou d’une visite au Musée du Louvre avant de terminer dans l’un des innombrables lieux festifs.

Prague la magique

Décrite de cette manière par l’écrivain André Breton, la Ville de Prague en République tchèque nous séduit par ses couleurs et la beauté de son architecture ancienne. La Vltava coule au milieu comme sur un air de Smetana. Les amoureux adorent déambuler lentement dans la vieille ville, visiter le château, observer l’impressionnante horloge astronomique. Il est même possible de trouver des appartements à louer dans des constructions historiques en plein cœur de la capitale.

Rome et sa dolce vita

Qui n’a jamais fondu de nostalgie devant un vieux film de Fellini. Les couples adorent l’Italie, car le pays regorge de destinations romantiques. Ils hésitent généralement entre Rome et Venise avec ses promenades en gondole. Rome c’est le temps que l’on passe à observer toutes les splendeurs de la ville, à contempler des millénaires d’histoire et de ruines. C’est aussi un instant pris en terrasse pour déguster une bonne glace en se dévorant des yeux sur la Piazza Navonna, une pièce jetée dans la fontaine de Trevi et la découverte des vestiges de l’antiquité.

Pas de commentaire

Poster un commentaire