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Comment vivre longtemps en bonne santé ?

Pour vivre plus longtemps et être au top de votre santé, vous devez entretenir votre forme au quotidien. Vous ne pouvez pas profiter de la vie si vous êtes malade. Voici donc des habitudes de vie à adopter pour prendre bien soin de vous.

Faites attention à votre alimentation

Être attentif à ce que va ingurgiter votre corps est un excellent moyen de préserver votre santé. Cela impactera positivement sur vos organes et retardera leur vieillissement prématuré. À cet effet, pensez à varier votre alimentation quotidienne. Mangez des céréales complètes et des fruits et légumes de couleurs différentes par jour (5 au minimum). Pauvres en amidon, riches en fibres, en minéraux et en vitamines, les apports nutritifs de ces aliments sont bénéfiques pour votre organisme. Ajoutée à cela, la réduction de la prise d’aliments trop gras aussi est recommandée. Préférez la viande blanche maigre à la viande rouge. Cette dernière est riche en mauvais cholestérol. Les bonnes graisses par exemple sont celles qui sont composées d’Oméga 3 et 6, dont l’huile d’olive, les poissons, les noix, etc.

Pensez également à réduire votre consommation de sucre. Ce dernier n’est pas à bannir de votre alimentation. Le corps en a besoin pour fonctionner. Il faut seulement bien contrôler la quantité consommée. À cet effet, privilégiez les sucres lents. Vous en trouvez par exemple dans les fruits, les pâtes blanches, les pains complets, les céréales, les pommes de terre, etc. Les sucres rapides, en revanche, sont à éviter. Ceux-ci sont responsables de nombreuses pathologies cardio-vasculaires   et favorisent le diabète. Vous en trouvez dans les produits industriels comme les sodas, les bonbons, etc.

Enfin, pour purifier votre organisme, pensez à consommer des aliments riches en antioxydants. Buvez par exemple du thé vert. Attention, son effet sera amoindri si vous le prenez avec du sucre ou du lait. Il est donc préférable d’en boire nature.

Prenez le temps de vous ressourcer

Selon les diverses études scientifiques, faire des pauses ou prendre des vacances est bénéfique pour la santé. Cela diminue considérablement le stress notamment la tension artérielle chez les hypertendus. Il est nécessaire de faire un break de temps en temps. Invitez des amis ou partez avec votre famille pour vous changer les idées. Une fois ressourcé, cela renforcera vos facultés d’attention et canalisera vos émotions. De nombreuses destinations sont à votre portée. Prenez votre voiture et faites-vous plaisir sur la route. Soyez seulement vigilant et n’oubliez pas de souscrire une assurance auto adaptée pour pallier à d’éventuels incidents.

Un autre moyen de prendre soin de votre corps pour rester en bonne santé est de faire du sport. Cela réduit également le stress, l’anxiété et aide à la gestion de la colère. Il est recommandé de faire au moins une heure d’activité par jour, ou 30 minutes au minimum. Pour les non férus de sport, pensez à bouger votre corps de temps à autre.

Un sommeil réparateur aussi doit être inclus dans le programme. Dormir au moins pendant 7 heures chaque nuit est recommandé. Le corps au réveil sera ainsi plus détendu et aura un regain d’énergie pour faire les activités dans la journée.

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