Escape game à Marseille : où trouver le meilleur centre ?

escape game marseille

Escape game à Marseille : où trouver le meilleur centre ?

En famille, entre amis, pour célébrer un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) ou EVG (enterrement de vie de garçon) ou pour tester l’esprit de travail en commun de votre équipe en entreprise, une partie d’escape game sera toujours adaptée. À la fois divertissante et réfléchissante, cette activité vient révolutionner la vie des gamers. En vogue dans l’aire asiatique depuis un passé récent, elle trouve tout son sens sous le ciel français où tous les âges s’y adonnent à cœur joie. À Marseille, l’escape est en voie d’avoir le dessus sur les autres jeux du genre. Mais tous les espaces ne se valent pas. Alors, où trouver le meilleur escape game dans la cité phocéenne ? Et si cela ne se trouvait qu’à 15 minutes de Marseille ?

Escape game : qu’est-ce que c’est ?

L’escape game est une activité ludique qui, comme telle, permet de s’évader de son quotidien, pour découvrir de nouveaux réflexes. C’est l’aménagement d’un espace où se créer une atmosphère rappelant un jeu vidéo, un film ou une œuvre littéraire au cœur de laquelle le participant se substitue aux personnages afin de réfléchir et d’agir à leur place. L’escape game marseille plonge catégoriquement dans un réel décor d’action. Les missions du jeu sont résolues seul ou en équipe.

Mind & Rund : le meilleur escape à 15 minutes de Marseille

Mind & Run est un espace qu’on ne présente plus. À 15 minutes de déplacement en venant de Marseille, c’est probablement la meilleure attraction ludique qui s’offre à la vue. Aucun Marseillais ne saurait rêver de mieux. Mind & Run est incontestablement l’un des plus grands escapes game de la ville. La société a réussi à gagner le marché à Aix-en-Provence où s’est imposé en tant que référence n° 1.

Ce sont 7 différentes salles de 850 m, ingénieusement préparées pour des expériences folles et énigmatiques pour le public marseillais. C’est l’endroit rêvé pour s’extirper du monde extérieur et vivre l’aventure d’une mission qui fera travailler les méninges. À la pointe de l’innovation en la matière, le centre propose aux participants des expériences de jeu inoubliables pour un maximum de plaisirs. Par ailleurs, dans la quête d’un record escape room, c’est le lieu idéal pour montrer à ses amis gamers qu’on est le meilleur en résolution d’énigme.

Que trouve-t-on dans un escape game ?

Dans une salle fermée d’escape game, on est face à toutes les émotions du monde. Cependant, la surprise, la peur et la joie sont celles dominantes. Dans cet interstice d’énigmes, il revient aux joueurs de trouver les clés dissimulées dans le décor afin de recouvrer leur liberté.

Comment se déroule une session d’escape game

Tout est fonction du temps accordé pour résoudre l’énigme. Généralement, les joueurs disposent de 45 minutes à 1 heure de temps pour finir la mission. Les équipes aux prises peuvent être amenées à faire des fouilles, des enquêtes, à mettre des mots en ordres, etc. L’équipe qui y parvient en premier est gagnante.

Qui peut jouer à un escape game ?

L’escape game est plutôt un jeu inclusif. Les membres d’une famille, les collègues de service, amis, voire les invités d’un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) ou EVG (enterrement de vie de garçon), sont éligibles au jeu ! Cependant, il fait la part belle aux esprits jeunes.

Pas de commentaire

Poster un commentaire