Le truc auquel il faut penser pour une fête d’anniversaire réussie

Fêter son anniversaire ne revêt pas la même dimension que l’on soit un enfant ou un adulte. Si l’on se prête avec excitation à l’exercice tous les ans lorsque l’on est haut comme trois pommes puis une fois adolescent ; passé vingt ans, le compteur s’arrête aux dizaines voire aux quinzaines. Mais peu importe ! La fête d’anniversaire n’en reste pas moins une étape clé dans la vie de tout à chacun. Qu’il s’agisse de se retrouver entre camarades de classe, le biais par lequel faire la fête ou encore pour consolider les liens avec sa famille, ses amis : fêter son anniversaire aiderait à mieux vieillir. Et, pour que la fête d’anniversaire soit réussie, il faut de la musique, des amis, un bon gâteau et de quoi émoustiller les papilles bien sûr, mais aussi, et surtout, une déco sans faille. Gros plan sur les astuces pour une déco infaillible.

La déco, le cœur de la fête d'anniversaire 

Parce que fêter un anniversaire, c’est la célébration d’un événement qui n’arrive qu’une fois par an, il est important que cette étape de la vie soit un souvenir inoubliable. Et, la déco est l’élément phare de la fête d’anniversaire et ce, que l’on ait 7 ou 77 ans ! Et pour cause, elle donnera le ton et créera l’ambiance. On entend souvent dire que la déco est à l’image des collections de prêt-à-porter : évolutive au fil des ans et, qu’il y a des tendances à suivre. Et pourtant, s’il y a des décorations plus en vogue que d’autres, l’important est d’opter pour le style, le thème qui correspond à ses envies, à sa personnalité. C’est la clé pour se sentir bien, dans son élément, le jour de son anniversaire.

Une fois le thème de la fête d’anniversaire défini, il suffit de s’y inspirer pour décorer le lieu de la réception. Ballons de baudruche, éventails ajourés et autres guirlandes sont forcément de la partie. Mais ce n’est pas tout. La décoration de la salle d’anniversaire peut prendre de nombreuses formes et s’afficher du sol au plafond avec des lanternes posées au sol, des guirlandes de fleurs qui ornent les chaises par exemple. L’important est d’accorder un soin particulier à décorer la table d’anniversaire également. Il existe d’ailleurs un large choix d’accessoires de décoration comme des chemins de table sur www.tralala-fetes.fr par exemple, pour que la table d’anniversaire soit au cœur de la décoration.

Pour que la décoration soit harmonieuse, il convient d’opter pour un code couleur. En règle générale, seules trois à quatre couleurs tout au plus, sont à privilégier. Couleurs qui se retrouveront dès lors sur la table, mais aussi sur les cartons d’invitation, le gâteau, la vaisselle, le matériel de déco notamment. L’autre astuce est de créer du relief, donner du volume à la décoration pour rendre l’espace plus chaleureux. En marge, rien de tel que de prévoir quelques animations sur le thème comme le photobooth. Le fait d’aménager un coin photo où les invités pourront s’amuser à immortaliser leur visage sur le thème permet de garder un souvenir impérissable. Et, pour clôturer la fête, rien ne vaut un petit présent offert à chacun des invités. Un cadeau personnalisé pour les remercier de leur présence, un cadeau personnalisé symbole d’une fête d’anniversaire réussie pour le plaisir d’offrir et de faire plaisir. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire