Trucs à faire pour mieux s’organiser
L'époque a beau être à la dématérialisation, nous sommes encore loin d'en avoir terminé avec tous les papiers. C'est d'autant plus vrai qu'il nous reste à tous, entreprises comme particuliers, de très nombreuses factures à conserver encore plusieurs années, qui datent d'une période où l'on recevait encore chaque mois divers courriers contenant des factures en papier. Certes aujourd'hui tout est différent, mais nous nous devons d'avoir encore à portée de main un certain nombre de documents. Mais ce n'est pas tout : toute notre vie nous emmagasinons des objets, des jouets d'enfants, des vêtements et tant d'autres choses que bien souvent nous ne savons pas où stocker.
Acheter des boites de rangement
Il est donc nécessaire, pour tout ce qui concerne cette problématique de classement, d’organisation ou plus simplement de rangement, de trouver des boites ou des conteneurs qui puissent être adaptés aux volumes des pièces de notre logement- ou de nos bureau professionnels – et qui sont disponibles pour servir d'espaces de stockage. On en trouve aujourd'hui différentes sortes, sur internet, en particulier ici, sur cette boutique exclusivement dédiée à la vente de conteneurs métalliques grillagés et caisses en acier. Avec ce type de contenants, il devient beaucoup plus facile de stocker les courriers administratifs et tous les objets qui traînent.
Bien tout classer de façon logique
Ce qui est nécessaire aussi, lorsque l'on entreprend du rangement chez soi, ou dans ses bureaux, c'est de bien noter systématiquement le contenu de chaque boite ou conteneur. Il sera ainsi beaucoup plus facile de retrouver précisément tel ou tel document au moment où l'on en aura besoin. De plus un classement par date est logique, il facilite lui aussi les recherches. On peut ainsi imaginer de ranger tous les papiers de la même année dans une seule boite, et ainsi on a un contenant pour chaque année civile et c'est beaucoup plus aisé de s'y retrouver.