Famille qui joue à un jeu de société

Les trucs à faire avec les enfants quand il pleut

Lorsqu’il pleut le week-end ou le mercredi, il faut redoubler d’effort pour occuper les enfants. Même si la télé, c’est pratique, jouer en famille est vraiment plus sympa. C’est pourquoi nous allons voir quels sont les jeux de société les plus populaires pour s’amuser tous ensemble.

 

Le Monopoly

Le marché des jeux de société propose beaucoup de nouveautés, cependant, le Monopoly reste en tête de liste. Éternel, ce grand classique plaît généralement à tout le monde. En effet, quand il s’agit de s’enrichir rapidement, on a de quoi se motiver. On ne se lasse jamais de ce jeu de société, grâce à ses nombreuses versions (Seigneur des Anneaux, Fortnite, Star Trek…). Si vous avez des enfants un peu plus jeunes, la version junior sera plus adaptée. Le but est de gagner un maximum d’argent en investissant son capital de départ dans des hôtels, ou des maisons et en récoltant les loyers des adversaires. N’ayez pas peur de contourner les règles en essayant l’une des dernières éditions : le « Monopoly des Tricheurs » !

 

La Bonne Paye

La Bonne Paye est un autre jeu de société qui a pour but d’être plus riche que les autres joueurs. C’est une sorte de Monopoly mélangé à un jeu de l’oie. Il faut, tout au long de la partie, gérer correctement son capital. Le gagnant est celui à qui il reste le plus d’argent, en fin de jeu. Le nombre de joueurs peut varier de deux à six.La somme de départ étant de 650 euros, il faudra éviter de tout perdre et au mieux, optimiser ce capital.

 

Le Trivial Poursuit

Rien de tel pour apprendre de nouvelles choses de manière ludique. Ce jeu de société inventé en 1979, séduit toujours les adeptes du Trivial poursuit et les nouvelles générations. Il convient d’avoir un minimum de culture générale, pour espérer gagner la partie. Il existe différentes versions, notamment une version Junior J, pour les plus petits.

 

Pictionnary

Le Pictionnary est un jeu amusant qui se joue en équipe. L’objectif est simple : il faut faire deviner un mot, une idée, ou une expression, à son coéquipier, uniquement à l’aide d’un dessin. Attention, il convient d’être rapide car le temps est limité. Les enfants adorent ce jeu qui leur permet d’exprimer leur créativité, dans une ambiance détendue avec leurs parents.

 

Les jeux de cartes

Tous les jeux de cartes permettent de passer du bon temps. On peut citer le Uno, le Mille Bornes, le jeu des 7 familles, ou même le Loup-Garou, qui est un jeu de rôle. Les parties ne durent pas très longtemps et il est donc possible de varier les jeux au cours de l’après midi, pour répondre aux besoins de chacun.

Pas de commentaire

Poster un commentaire