Les trucs à faire en Ardèche, dont la via ferrata

Si vous avez envie de vivre les vacances autrement, que vous aimez les sensations fortes, le frisson, la via ferrata dans les gorges d'Ardèche représente une expérience qu'il convient de tenter au moins une fois dans sa vie. Cela consiste à gravir à l'aide de ses mains, ses pieds une paroi rocheuse. Celle-ci est équipée de barreaux métalliques, de câbles et parfois de Tyroliennes. La via ferrata en Ardèche est donc une activité incontournable.

De vraies vacances sportives en Ardèche

Tous les amoureux de la nature trouveront dans cette région une mosaïque de paysages et de milieux naturels. De la lavande, du châtaignier en passant par la vigne, les oliviers, les reliefs cévenols vous réserveront bien des surprises. Une façon originale de découvrir les gorges, sans aucun doute la via ferrata reste la solution la plus adaptée. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas planifier ces activités sportives pour toute la famille ? C'est le moment idéal pour sensibiliser les enfants sur la préservation de l'environnement. Pour loger, vous aurez l'embarras du choix, campings, chambres d'hôtes, hôtels.

Vous souhaitez prendre de la hauteur

Les parcours de via ferrata en Ardèche sont très réputés, vous ferez le plein de sensations. Elle vous fera découvrir des paysages extraordinaires, une vue plongeante sur la rivière, le pont du diable. Si vous êtes débutant, vous pourrez être encadré par des professionnels très compétents tout au long de la via ferrata. En famille, en couple, entre amis, si vous avez envie de vous offrir une parenthèse en communion totale avec la nature, la via ferrata est une vraie opportunité réalisable dès l'âge de six ans. Si vous cherchez une activité réjouissante, ce loisir ne devrait pas vous laisser de marbre. Suivez toutefois les consignes des guides, car le danger est au rendez-vous sur certains parcours.

Pas de commentaire

Poster un commentaire