Les trucs à faire pour choisir un abri pour votre piscine

Les avantages d'un abri de piscine sont nombreux. La saison de baignade sera prolongée grâce à cette protection. Vous pourrez utiliser votre piscine au moins sept mois dans l'année. L'énergie solaire captée par l'abri fera monter la température de l'eau et de l'air ambiant. L'installation d'équipements de protection autour des piscines privées est obligatoire depuis janvier 2003 afin de limiter les risques de noyades, en particulier les enfants de moins de 5 ans. Un abri piscine plat Aladdin Concept est donc recommandé. 

Prolonger le plaisir de la baignade

Outre la température de l'eau et de l'air très agréable, les abris de piscine offrent également certaines économies pour l'entretien. Ils protègent des intempéries et de toutes les formes de pollution : insectes, pollen, feuilles, sable… La qualité de l'eau sera ainsi préservée plus longtemps. Équipée d'un abri, la piscine deviendra un espace de détente idéale pour toute la famille. C'est une occasion unique de partager ensemble des plaisirs de l'eau. De plus, l'abri met en valeur le bassin. Les types sont nombreux : droit, arrondi, structure en bois, vitres en plexiglas, modules coulissants, le choix est vaste, optez pour celui qui conviendra le mieux à vos attentes, à vos envies et à votre maison.

Comment bien choisir son abri de piscine ?

L'achat d'un abri de piscine représente un certain investissement, son choix doit être réfléchi, il convient de ne pas se précipiter. Il doit être facile à manipuler et il ne doit pas constituer un obstacle à la baignade. Celui que vous choisirez devra être pratique, efficace, mais également esthétique. Il devra se fondre avec harmonie dans votre extérieur. Pour le kit, il faut posséder une piscine de taille standard. C'est une solution rapide et économique, il vaut mieux tout de même être un bon bricoleur. Pour le sur mesure, plusieurs devis seront utiles afin de trouver l'abri le plus compétitif, les professionnels vous aideront dans votre choix. L'entretien est aussi important que celui de la piscine, il prolongera sa durée de vie. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire