Les trucs à faire pour passer un bon réveillon de Noel

Le réveillon est un repas de fête pris au milieu de la nuit, à l’occasion de Noël ou du Nouvel An. La soirée du 24 décembre qui vient en prémices à Noël, c’est le réveillon de Noël ou veille de Noël.

Le réveillon de Noël, un moment à passer en famille.

Le mois de décembre nous offre trois fêtes, trois moments de divertissements : le réveillon de Noël, la Noël proprement dite, et la Saint-Sylvestre, réveillon du Nouvel An. Si « Noël » nous fait penser aux friandises déposées dans une chaussette accrochée à une cheminée, ou encore aux cadeaux qui attendent sagement au pied d’un sapin, quand est-il du réveillon ? Beaucoup répondront « long repas en famille, avec les parents, les grands-parents, les frères et sœurs… » Et les ami(e)s, le copain, ou la copine, la belle-famille alors ? Comment trouver une réponse à ses questions et rendre son réveillon excellent ?

Quelques idées pour parfaire son réveillon

Pour bien savourer son plat de résistance, il faut bien une entrée qui apprête l’appétit. Alors pour un merveilleux Noël, un parfait réveillon s’impose. Que vous soyez seul ou en famille, trouver les bons trucs à faire, et le réveillon ne passera plus pour une corvée.

  • Vous pouvez commencer par aller à la messe. Vous aurez le choix entre celle de minuit (qui se célèbre habituellement entre 18 et 22 heures) et celle de l’aurore (qui se célèbre avant le lever du jour).
  • Un autre choix serait d’aller au cinéma, au cirque, se rendre dans une station de ski ou sur https://www.beacher-nautique.com pour vous trouver une activité intéressante.
  • Vous pouvez tout aussi bien la passer à la maison, calé dans le canapé devant la télé, en vous goinfrant ou encore au lit, lové dans les bras de votre amoureux. L’essentiel est surtout de se faire plaisir ;
  • Le réveillon peut tout aussi bien se passer avec ses potes. On choisit une personne chez qui on se retrouve, chacun apporte quelque chose et on fait la bamboula.
  • Pourquoi ne pas profiter des réductions qui se font sur les produits à l’approche de Noël ? Faites un tour dans les grandes surfaces de votre région.

Les mets à déguster absolument

Aussi bien la dinde est le repas fétiche de la Thanksgiving, le réveillon de Noël possède sa propre tradition culinaire. En entrée, on parlera d’huîtres, de foie gras, de saumon fumé ou encore du boudin blanc en entrée. Comme plat principal, de l’oie, du homard et la traditionnelle dinde de Noël. La célébrissime bûche de Noël servira de dessert. Cependant, même avec des langoustines et du champagne, un banquet est un banquet, pourvu que vous vous fassiez plaisir.

N’oubliez pas les cadeaux…

Il est minuit. On s’échange les cadeaux en se souhaitant un joyeux Noël. Sinon, on peut toujours aller se coucher et espérer qu’avec sa bedaine et les cadeaux, le père Noël puisse passer par la cheminée, déposer les friandises dans des chaussettes qui y sont accrochées, poser les cadeaux sous le sapin majestueusement décoré sans laisser la moindre trace de suie. Ensuite, se réveiller à minuit pour déballer les cadeaux. Pour ceux qui n’ont pas de cadeaux, prenez-vous dans les bras et témoignez-vous votre amour, c’est déjà ça. Et vous ? Comment rendez-vous votre réveillon magnifique ?

Pas de commentaire

Poster un commentaire