Comment avoir un style soit reconnaissable par tous !
En tant que créateur de mode ou de prêt à porter, vous avez un style que vous souhaitez faire connaitre par le plus grand nombre. Si les aficionados vous reconnaitront au premier coup d’œil, assurez-vous que l’ensemble de votre clientèle puisse être certain de ce qu’il achète en y apposant une étiquette à l’effigie de votre marque !
Étiquettes : votre style en modèle réduit
Poser une étiquette sur vos vêtements, c’est volontairement y apposer votre signature, votre griffe, et avoir la volonté d’être reconnu par tous et de tous. Les étiquettes tissées et pliées de différentes façons pour cadrer avec votre style, sont en général destinées à une clientèle haut de gamme, elles sont plus onéreuses car fabriquées sur de véritables machines à tisser, mais leur qualité leur assure une durabilité telle, qu’elles sont privilégiées par ce type de clientèle. Les étiquettes imprimées, quant à elles, qu’elles soient blanches ou de différentes couleurs pour suivre votre envie créative sont choisies par des créateurs proposant par exemple des collections capsule, dont les vêtements sont tirés à peu d’exemplaires. Ces étiquettes peuvent contenir des informations qui aideront vos clients : Conseils de lavage et de séchage, composition du vêtement..
Faire le choix des bonnes étiquettes en fonction de ses attentes
Certaines marques sont également reconnaissables à leurs étiquettes…en carton, accrochées au vêtement grâce à un petit cordon ou une petite chaîne enroulés autour de petites épingles à nourrices. De formes variées : Carrées, rectangulaires, octogonales, elles assurent un étiquetage original. Une étiquette en carton favorise la prise en main par le client. Sur ces étiquettes, en plus du nom de la marque, des informations complémentaires sont souvent ajoutées pour contribuer au succès des créations comme l’histoire de la marque ou un logo emblématique. Les étiquettes thermocollantes sont adaptées au monde de l’entreprise pour marquer par exemple des vêtements de travail ou pour les particuliers qui souhaitent marquer les vêtements des enfants scolarisés, par exemple, pour limiter les pertes et les oublis.