Les trucs DIY à faire pour réussir sa reconversion professionnelle

Les trucs DIY à faire pour réussir sa reconversion professionnelle

Le Do It Yourself (DIY) ne désigne pas seulement des passe-temps auxquels il faut s’adonner pour se faire plaisir ou pour plaire à une ou des personne(s). Il s’agit aussi et surtout d’activités artistiques, culturelles, technologiques et même musicales qui permettent, aux personnes qui les pratiques d’être eux-mêmes d’exprimer leurs créativités et de développer leurs imaginations. À travers les œuvres DIY que vous concevez, bricolez ou réparez, vous pouvez mieux participer à la protection de l’environnement, développer et renforcer  des liens sociaux, tout en vous donnant plus de chances d’être épanoui et heureux. De plus, créer ou réparer des choses soi-même permet d’affirmer ses goûts personnels et même de gagner de l’argent. Il est donc possible de faire de ce hobby une activité rémunératrice secondaire et même principale. Voici, quelques trucs que vous pouvez réaliser vous-même, dans le cadre d’une reconversion professionnelle. 

Fabriquer et commercialiser des bijoux fleur

Pour une reconversion professionnelle réussie, vous pouvez réaliser des bijoux fleur vous-même. Il peut s’agir de pendentif fleur séchée, de bagues fleurs ou même de bracelets aux motifs florales. Pour conserver la beauté et la couleur de la fleur séchée, il suffit de la résiner. le DIY bijoux fleurs consiste à faire des inclusions de fleurs séchées dans de la résine grâce à des moules en silicones de formes diverses. Ainsi, avec une fleur de Phalaris incrustée dans de la résine, il est possible de réaliser un pendentif fleur en boule

Vous pourrez également vous servir de divers végétaux et des feuilles dorées pour concevoir différents motifs de pendentifs. Par exemple, pour réaliser des boucles d’oreilles fleurs naturelles DIY, plusieurs choix s’offrent à vous : 

  • utiliser un moule pour anneaux (ou toute autre forme de moule) ;
  • résiner des fleurs séchées sans moule ;
  • fixer vos petites fleurs résinées sur de la pâte polymère. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser vos boucles d’oreilles à volonté et en fonction de vos goûts et de vos envies. 

Concevoir des broderies diamants

Loisir très tendance dans l’univers du Do It Yourself, la broderie diamant est un art émergent. Cette activité créative consiste à décorer une toile peinte, lettrée ou numérotée avec des strass colorés ou diamants, dans le but d’obtenir des œuvres d’art pictural original, scintillants et avec une sensation tactile impressionnante. Pour obtenir une belle œuvre de broderie diamant, il faudra acheter un kit broderie diamant. Ce dernier contient généralement des strass rangés par couleurs, un canevas, une toile, des accessoires pour faciliter la pose des strass sur la toile. Généralement, l’index de correspondance des couleurs se situe sur le canevas. 

Grâce à la broderie diamant, vous pouvez concevoir des chefs-d’œuvre à l’effigie d’animaux domestiques, d’animaux des forêts, de Blanche-Neige, de tout autres personnages de dessins animés, de paysages naturels ou magnifiques. Encore appelée peinture diamant 5D, cet art, en plus de renforcer les liens, favorise la concentration.

Coffrets cadeaux personnalisés 

Vous pouvez également mettre vos temps libres à profit pour vous amuser à réaliser des coffrets cadeaux. Ces derniers peuvent contenir un cadeau qui plairait bien aux destinataires selon leurs sexes (bijoux, biscuits, cartes, vêtements, toile). Pour commencer, pensez à bien choisir le matériau de votre boîte à cadeaux. Cette sélection se fait généralement selon l’occasion pour laquelle le cadeau sera offert. Vous avez le choix entre une boîte en papier kraft rigide, en métal, en feutrine ou en bois. C’est à vous de choisir la couleur. Pour un anniversaire, la fête des Mères ou la Saint-Valentin, il est conseillé de réaliser une boîte carrée ou ronde accompagnée des fleurs fraîches ou séchées. 

Mais si vous souhaitez faire simple, vous pouvez vous servir d’une boîte d’allumettes que vous décorerez ensuite. En effet, ces petites boîtes peuvent vous servir de mini coffret cadeau dès que vous les décorez. Lorsque la décoration est parfaite, une petite boîte d’allumettes fera un emballage optimal pour un petit cadeau : petit mot doux, une porte-clés ou un bracelet

 

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.