Par où commencer pour se mettre au golf ?

golf

Par où commencer pour se mettre au golf ?

Le golf n’est pas une activité élitiste. Parfait pour se concentrer, passer du temps au grand air, c’est un sport complet qui permet surtout de se déconnecter du quotidien, ce pourquoi il séduit tant de personnes. Chaque année, 50 000 français font le choix de démarrer cette activité physique. Pourquoi pas vous et comment faire ?

 

Les étapes pour bien commencer le golf

Comme tous les sports, le golf nécessite d’avoir une certaine pratique. Cela n’est pas si aisé d’installer un tee, puis de taper dans une petite balle, sans endommager le parcours. Il ne faut pourtant qu’une dizaine d’heures en moyenne, pour adopter la bonne posture et les bons gestes, pour pouvoir jouer sur les terrains de golfs en Ile-de-France ou ailleurs en France. Car cela fait partie des avantages de ce sport : toutes les régions proposent des terrains pour pratiquer, même en ville. La France en dénombre plus de 500.

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui seraient intéressés, il est toujours possible de bénéficier d’une initiation gratuite pour se rendre compte que le golf est vraiment fait pour soi. Le matériel peut être prêté et il est même possible de le louer. Mais quand on souhaite continuer, après ses leçons d’entrainement, le golfeur souhaite généralement avoir son propre matériel.

Verdoyants, bien entretenus : les terrains de golfs apportent déjà, sans jouer, un sentiment d’apaisement. Et quand on commence à bien maitriser la technique, il est évident que l’on a envie de les arpenter, comme un golfeur professionnel.

Avant cela, il est indispensable d’avoir le bon matériel. Impossible de faire du golf sans clubs. Quand on débute, une mini-série est obligatoire, à minima. Le professeur de golf peut alors être de bon conseil pour prendre le bon matériel.

 

Golf : tout pour se prendre de passion pour ce sport

Clubs, chaussures de golf à crampons, mais aussi chariot : tout cela fait partie de l’attirail du golfeur. Mieux vaut, quand on est sûr de vouloir pratiquer régulièrement, investir dans du matériel de bonne facture. Par contre, quantité de balles, faute d’expérience iront directement dans les pièces d’eau et ne seront pas récupérées. Inutile de les acheter très cher, donc.

Mieux vaut pourtant ne pas lésiner sur les chaussures. Elles doivent être confortables, mais aussi assurer une bonne stabilité sur le green qui est quelquefois humide. Pris dans le feu de l’action, on ne s’en rend pas forcément compte, mais on brûle des calories quand on fait du golf. Plus de 10 kilomètres sont parcourus à chaque session en moyenne.

Dénivelés, arbres, pièces d’eau. Faire un parcours complet suppose d’arriver à élaborer des stratégies et à choisir le bon club en fonction des difficultés. Fer long ou court ? Cette question ne vous taraudera plus au bout de quelques semaines d’entrainement et vous allez réellement prendre plaisir à relever les défis de ce sport de plein air. La visualisation du coup à réaliser fait autant partie de l’acte que la frappe de la balle en elle-même.

No Comments

Post a Comment