4 jeux que l’on peut faire dans la piscine avec les enfants

jeux piscine

4 jeux que l’on peut faire dans la piscine avec les enfants

Avec le soleil qui nous sourit enfin, quoi de mieux que de profiter de sa piscine avec sa famille et ses amis. C’est le moment de passer du temps ensemble tout en s’amusant et de partager des moments inoubliables. Chacun a ses préférences, certains bronzent, papotent avec leurs amis ou simplement nagent. Faire des activités ludiques en profitant de l’eau bien fraîche est aussi meilleur.

Nous allons vous proposer quelques activités que vous pourrez faire avec vos enfants. Elles sont adaptées à tous les âges et vont améliorer leur capacité à nager.

Nous allons donc vous proposer 4 jeux à faire dans la piscine pendant vos moments de détente.

 

Le Water-polo

Parfois, ce n’est pas la peine de chercher sur des sites comme https://loisirmag.com pour trouver des idées de loisirs. Pour ce jeu, vous avez besoin de deux choses, un ballon et des buts. Deux équipes peuvent s’affronter et la règle est simple, il faut marquer le maximum de buts. Vous êtes libre de modifier cette règle ou d’en rajouter selon vos attentes et désirs. Le vrai sport se joue sans avoir pied.

Si vous êtes quatre, vous pourrez vous mettre en deux équipes de 2 personnes chacune. Toutefois, jouer à ce jeu même à deux est aussi possible, en faisant des tirs au but.

Équipements : un ballon en néoprène, une cage de water-polo gonflable.

 

Le ping-pong aquatique

Ce n’est peut-être pas évident, mais il est tout à fait possible de jouer à ce jeu dans la piscine. Avec une table de ping-pong aquatique et aussi des raquettes et une balle, la partie peut commencer, et tout ça, bien sûr, dans l’eau. Ce jeu est faisable avec 2 à 6 joueurs dans une équipe.

Il faut se munir de plusieurs balles de ping-pong selon la taille de votre bassin Amusez-vous à jeter celles-ci dans la piscine. Ensuite, une ou plusieurs personnes vont se mettre dans l’eau pour  ramasser plus de balles.

D’autant plus pour varier un peu le jeu, vous pouvez marquer les balles de ping-pong avec un stylo indélébile, des numéros ou les initiales des prénoms de chaque joueur. Au top, tout le monde doit sauter dans l’eau et essayer de trouver le plus rapidement possible la balle avec les numéros ou  les initiales.

Équipements : des balles de ping-pong, un stylo indélébile pour la variante du jeu.

 

La chasse au trésor aquatique

Avec ce jeu, vous aurez besoin de plusieurs petits objets qui ne flottent pas, en particulier, ceux qui sont transparents ou difficiles à détecter pour mieux savourer le jeu.

Avec 2 ou plusieurs joueurs, chacun doit plonger pendant 10 à 20 minutes par exemple pour récupérer le plus d’objets possible. Ils peuvent aussi plonger tous en même temps pendant une durée bien déterminée pour ramasser les objets en question. Le gagnant est celui qui aura en sa possession le plus d’objets à la fin.

Équipements : masques ou lunettes, accessoires de plongée

 

Le devin’mot

Avant tout, pour ce jeu, il vous faut des accessoires de plongée, des masques ou des lunettes. Il y a 2 personnes ou plus comme nombre de joueurs.

La règle est simple: le joueur désigné choisit un mot ou une phrase. Ensuite, tous les joueurs plongent sous l’eau, car le joueur en question dira sa phrase sous l’eau. Les autres doivent donc deviner à leurs tours ce qu’il a dit. Ce jeu peut aussi se faire en mimant seulement et la règle reste toujours la même.

Afin d’en profiter au maximum, il serait préférable d’être toujours prudent surtout pour les enfants en bas âge, en exigeant la présence au moins d’un adulte pour les surveiller et garantir la sécurité.

Pas de commentaire

Poster un commentaire