Passer une bonne journée sur Lille grâce à un escape game

escape game à lille

Passer une bonne journée sur Lille grâce à un escape game

Trouver des indices, résoudre des énigmes, afin de sortir vainqueurs du jeu, voilà le résumé de ce qu’est l’escape game. Un divertissement qui séduit de plus en plus et qui gagne ses galons d’or tout autant auprès des particuliers que des entreprises. Si vous vous rendez à Lille, n’hésitez pas à réserver vos places.

Escape game : une activité à proposer lors des séminaires d’entreprises

Si vous voulez passer un excellent moment dans une des plus belles villes du Nord de la France, n’hésitez pas à faire un Escape game Lille. Cette activité, quoique ludique, fait marcher les méninges et les neurones, mais séduit aussi par d’autres aspects.

En effet, pour trouver la solution des énigmes, mais aussi faire preuve d’inventivité afin de dénicher les indices qui peuvent être disséminés un peu partout, il faut savoir compter sur les autres et mettre ses talents en commun. C’est notamment pour cela que l’escape game est une animation prisée par les entreprises qui souhaitent organiser des séminaires et des rendez-vous professionnels.

Ce type d’activité favorise la cohésion d’équipe, car les personnes d’une même équipe doivent collaborer pour trouver la solution avant les autres. Il faut faire preuve d’écoute de l’autre, suivre les conseils d’autrui ou au contraire, être force de proposition quand on pense savoir comment faire.

Certains escape game, notamment celui de Lille, sont très élaborés et supposent de la réflexion et le fait de se concentrer, en faisant abstraction de l’effervescence autour de soi, des qualités qui peuvent plaire à un chef d’entreprise s’il ne les avait pas remarquées chez ses collaborateurs.

Une activité qui resserre les liens entre amis ou en famille : l’escape game

Travail, école, repas : il est temps de casser la routine et de passer du temps en famille en dehors de la maison. Les confinements ont privé les français de leurs proches et de leurs amis pendant trop longtemps, ils doivent se retrouver et passer du bon temps ensemble. Un escape game est parfait pour oublier la morosité ambiante.

Familles recomposées ou non, il faut apprendre à communiquer et à s’unir pour gagner la partie. Une excellente occasion de se découvrir ou d’en apprendre un peu plus sur les autres. Les écarts de génération s’estompent et l’on prend le meilleur de chacun : la rapidité de l’un, la mémoire de l’autre, la culture générale : tout cela peut concourir à sortir vainqueur, quand le jeu est terminé.

Certains escape games remportent un tel succès qu’il faut réserver ses places bien à l’avance. Quand on envisage de découvrir Lille dans les Hauts-de-France, que l’on veut trouver une activité pour les jours de pluie ou pour amuser les enfants et les adolescents, c’est la destination idéale.

Les parents se prennent rapidement au jeu, car tout est élaboré pour se mettre dans l’ambiance : décors somptueux, personnages inquiétants, ombres et lumière. De quoi déconnecter pendant un moment et s’amuser à plusieurs.

Pas de commentaire

Poster un commentaire