Quels sont les meilleurs conseils pour un long voyage en voiture ?

femme en voiture pour voyage

Quels sont les meilleurs conseils pour un long voyage en voiture ?

Lorsque vous planifiez un voyage en voiture, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs afin de vous rendre à destination en toute sécurité et confortablement. Il est alors essentiel de planifier votre voyage à l’avance et nous ne parlons pas seulement des bagages. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous nos meilleurs conseils pour un long voyage en voiture.

Dormir suffisamment avant de prendre la route

Pensez à l’épuisement avant de commencer votre voyage, pas après. Dormez au moins sept heures pendant deux nuits consécutives avant le voyage en voiture pour constituer vos réserves d’énergie. Il est préférable de commencer le voyage le matin après une bonne nuit de sommeil et non après une longue et fatigante journée de travail (sauf si vous prévoyez de vous arrêter). Faites des pauses régulières en cours de route pour rester frais et alerte, en vous arrêtant environ tous les 100 kilomètres ou toutes les deux heures. Essayez également d’éviter de conduire entre 13 et 15 heures, lorsque la température du corps est plus basse et que les gens sont naturellement somnolents.

Manger et boire

En emportant une variété d’aliments sains et vitaminés, vous pourrez vous contenter de petites collations tout au long de la longue route, tout en évitant les arrêts au fast-food. Pour rester alertes, les carottes et les amandes sont excellentes. Gardez une bonne réserve d’eau pour un maximum d’énergie. L’inconvénient, bien sûr, est que vous devrez faire plus d’arrêts aux toilettes. L’un des conseils les plus importants pour les voyages en voiture est de sortir de la voiture et de se dégourdir les jambes toutes les deux heures environ. Planifiez ces arrêts dans votre long trajet, qu’ils tombent à l’heure des repas ou qu’ils puissent être programmés pour vous permettre de voir des endroits intéressants.

S’assoir confortablement

Assurez-vous que votre siège est bien réglé pour votre corps, incliné pour une circulation sanguine maximale. Si vous sentez venir une transe de conduite, asseyez-vous. Respirez profondément et recherchez les tensions dans votre corps. Si votre hanche droite vous fait mal, par exemple, penchez-vous de l’autre côté. Pour vous détendre et rester concentré, vous pouvez également mâcher du chewing-gum. Le processus répétitif augmente la circulation et la vigilance. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un chewing-gum sucré pour obtenir l’effet désiré.

Divertir ses passagers

Les longs trajets en voiture, en particulier avec des enfants, peuvent souvent donner lieu à des chamailleries. Ce genre d’irritation entraîne la fatigue du conducteur. Veillez donc à ce que les enfants se divertissent avec des livres, des puzzles et autres distractions qui font perdre du temps. D’un autre côté, les jeux de route tels que « trouver la plaque d’immatriculation » sont excellents pour maintenir l’intérêt de chacun. Pour vous divertir vous, les livres audio permettent de garder le cerveau actif, sans créer de distraction dangereuse.

Ces conseils pour les longs trajets peuvent vous aider à protéger votre voiture et vous-même sur la route. En parlant de voiture, veillez également à bien choisir la vôtre, la marque Volkswagen fait d’ailleurs de très bons modèles pour les longs trajets ! La voiture de vos rêves se trouve certainement pas si loin.

Pas de commentaire

Poster un commentaire