trottinette electrique pour enfant

Toutes les informations sur les trottinettes pour enfant

Les trottinettes étaient à l’origine destinées aux enfants. Il s’agissait simplement de simples jouets qui ne permettaient pas vraiment d’aller loin. Cet engin est formé d’une planche dotée d’un guidon et de deux roulettes. On l’appelle aussi la patinette. En principe il n’est pas motorisé. On le pousse avec les pieds pour le faire avancer. Il est de même portable en étant pliable. Actuellement on trouve sur le marché des modèles de trottinettes électriques qui fonctionnent un peu de la même manière que les deux roues classiques.

Les avantages de la trottinette pour enfant

Il ne faut pas s’étonner de la popularité des trottinettes électriques. En effet, ils ne sont plus simplement de simples accessoires, mais de véritable moyen de locomotion. Il n’est pas rare de voir des personnes troquant leur voiture contre ce petit engin très pratique. Avec ses dimensions et sa taille, il est possible de passer à travers les voitures. Même si ces dernières sont bloquées dans les embouteillages, le conducteur de la trottinette pourra toujours circuler. Elle ne prend pas non plus de place sur le parking. D’ailleurs on n’a pas vraiment besoin de la garer. On peut la ranger dans un sac ou bien dans son bureau. Il est aussi utile pour aller et venir au sein d’un bureau. La trottinette pour enfant est par contre moins performante que celle d’un adulte. D’ailleurs sa vitesse maximale est limitée. La majorité des modèles ne peuvent pas dans ce cas dépasser plus de 6 km/h. Il serait peu sécuritaire pour le tout petit d’aller au-delà. Ce jouet fonctionne également avec un moteur électrique et donc d’une batterie assez puissante. Celle-ci se recharge en à peine quelques heures. À noter qu’il existe plusieurs sortes d’alimentation. Cependant les plus répondus restent ceux avec du plomb ou du lithium.

Comment bien choisir sa trottinette pour enfant ?

Il est important de prendre en compte plusieurs critères pour le choix d’une trottinette électrique. Le design est important. Toutefois, certains points sont à prioriser. Tel est le cas de la puissance. Un engin avec un moteur de 300 à 400 watts est largement suffisant. L’enfant ne va pas s’en servir comme d’un moyen de locomotion. Toutefois, pour qu’il en profite pleinement, son jouet doit disposer au moins d’une assez bonne autonomie. Les variantes les plus performantes arrivent à tenir entre 30 à 40 minutes en une seule charge. Il est important de tenir compte des options disponibles toutefois, le plus primordial concerne les freins. Vous devez assurer la sécurité de votre enfant en lui offrant une trottinette disposant d’au moins deux manivelles pour freiner. L’idéal est d’en trouver un sur le guidon, et un sous les pieds. Il est possible désormais de se procurer des modèles de toutes les sortes et cela sans vous déplacer sur internet. Avant d’en acheter, il sera plus judicieux de comparer les offres et ne pas seulement se fier aux prix. Le meilleur conseil dans ce cas est de se tourner vers les marques les plus notoires.

Pas de commentaire

Poster un commentaire