4 astuces naturelles pour éliminer les punaises de lit

punaises de lit

4 astuces naturelles pour éliminer les punaises de lit

Les punaises de lit ont envahi votre matelas et vos textiles ? Elles vous piquent durant le sommeil et vous font vivre un enfer. Comme bon nombre d’insectes, elles se reproduisent très rapidement. Une femme peut pondre 2 à 5 œufs par jour. Pour ce faire, il est primordial de détecter et d’éliminer les foyers à punaises de lit le plus vite que possible. Si vous ne savez pas comment faire, découvrez dans cet article 4 astuces naturelles pour y parvenir efficacement.

Effectuez le grand ménage

Le traitement naturel contre les punaises de lit démarre absolument par un grand nettoyage du logement. Cet entretien général se fait en 5 étapes essentielles à mettre en pratique correctement.

  1. Lavez vos couvertures et vos oreillers.
  2. Faites bouillir ensuite vos draps en machine si possible à 90 °C.
  3. Placez les vêtements qui ne supportent pas les fortes températures dans votre congélateur à -18 °C durant 2 à 5 jours. Les punaises de lit ne résistent pas en effet aux climats extrêmes. Profitez-en !
  4. Inspectez tous les recoins de votre matelas et de votre sommier, puis passez l’aspirateur.
  5. Aspirer aussi les sols et les tapis, sans oublier les joints de votre parquet et votre moquette. Passez l’aspirateur une seconde fois, mais privilégiez un nettoyeur vapeur. N’hésitez pas à en louer !

Comme vous pouvez le constater, ce grand nettoyage nécessite du temps et du matériel adéquat. Si vous n’en disposez pas, faites simplement appel aux professionnels spécialisés dans le traitement contre les punaises de lit. Ces experts en traitement de nuisibles maitrisent parfaitement les punaises de lit. Ils sont également bien outillés pour vous débarrasser de ces insectes en un rein de temps. Grâce à l’utilisation des techniques requises et du matériel adaptés, vos attentes seront comblées.

La terre de diatomée

100 % naturelle, la terre de diatomée est connue comme un insecticide en poudre qui lutte efficacement contre les punaises de lit. Vous pouvez facilement vous en procurer dans les supermarchés ou sur les boutiques en ligne. Mais comment utiliser ce produit ?

Pour employer la terre de diatomée, déposez une fine couche de celle-ci sur le sol aux alentours de votre lit. Mettez-en aussi contre les plinthes des murs. Vous pouvez également exploiter la terre de diatomée pour éliminer de nombreux insectes comme les cafards, puces ou chenilles.

Faites usage de la vaseline

La vaseline permet de bloquer l’accès des punaises de lit au matelas. Pour son maniement, il vous suffit de passer la vaseline sur les pieds de votre lit pour piéger les envahisseuses. Ensuite, essuyez les pieds de votre lit avec un papier essuie-tout pour vous finir avec les punaises de lit.

Placez une housse hermétique neuve à votre matelas

Si vous partez en vacances, n’hésitez pas à équiper votre matelas d’une housse hermétique neuve pour prévenir les punaises de lit. Une autre solution naturelle anti-punaise consiste à éloigner votre lit du mur. Cela permet d’éviter la montée des insectes dans votre literie.

Maintenant que vous connaissez les astuces pour lutter contre les punaises de lit, n’hésitez pas à les mettre en pratique. Cela vous aidera à prévenir tous les risques liés aux piqures de ces insectes indésirables

Pas de commentaire

Poster un commentaire