Braséro Plancha OFYR : N°1 du brasero haut de gamme

Braséro Plancha

Braséro Plancha OFYR : N°1 du brasero haut de gamme

Ofyr est une jeune marque néerlandaise qui propose une expérience de cuisine unique grâce à ses modèles de brasero haut de gamme. Fondée en 2015 par Hans Goosens, Ofyr innove avec des braseros plancha de qualité, à la fois beaux et conviviaux. Chaque modèle dispose d’un design minimaliste et peut aussi bien servir de chauffage extérieur que d’outil de cuisson polyvalent.

Qu’est-ce qu’un brasero ?

Historiquement, un brasero est un récipient en argile, en bronze ou en fer qui contenait des feux de charbon de bois ou de bois pour chauffer les intérieurs avant les chauffages électriques. Aujourd’hui, il est largement plébiscité comme chauffage d’extérieur dans des formes et des matériaux divers pour s’adapter aux extérieurs contemporains et réchauffer vos convives.

Et qu’est-ce qu’un brasero Ofyr ?

Chauffage extérieur, mais aussi point de lumière et outil de cuisson, un brasero Ofyr invite au rassemblement autour d’un feu de bois. Ce braséro haut et solide se constitue d’un socle et d’une vasque surmontée d’une plaque de cuisson en acier sur laquelle il est possible de cuisiner. Par ailleurs, tous les modèles de
brasero Ofyr, sont fabriqués en acier corten ou en acier peint noir. Avec ce brasero plancha xxl , vous pouvez d’ores et déjà assurer le service de tous vos proches sans contraintes d’espace.

Le concept Ofyr étant de faire de la cuisine en plein air une activité sociale et partagée, il est possible de réunir amis et famille autour du feu. Eté comme hiver, pour un repas convivial ou se réchauffer autour du feu à la nuit tombée.

Zoom sur l’acier corten

L’acier Corten est un type d’acier résistant aux intempéries et anticorrosif par sa nature. Lorsqu’il est initialement exposé aux conditions atmosphériques, il forme une couche protectrice de rouille qui empêche toute corrosion future. Cela vous permet d’économiser sur les coûts d’entretien et de réparation. En raison de la couche protectrice de rouille formée sur l’acier corten, c’est un matériau qui n’a pas besoin d’être peint. Par ailleurs, sa couleur distinctive reste accrocheuse et ajoute un attrait certain à votre brasero. Enfin, l’acier Corten est exceptionnellement durable, recyclable et résiste à l’épreuve du temps. Il est d’ailleurs dix fois plus résistant qu’un acier classique.

braséroPourquoi choisir Ofyr ?

La marque Ofyr a réussi à mettre sur pied un brasero résistant au design intemporel. Plus qu’un simple brasero, il s’agit d’un outil ultra polyvalent. Mais, ce n’est pas tout. Voici quelques-unes des caractéristiques de Ofyr qui font de ses braseros des éléments à privilégier.

Un objet unique et design

L’une des particularités de ce brasero haut de gamme, c’est qu’il soit éteint ou allumé, il reste une véritable œuvre d’art dans votre jardin. Vos invités et vous-même aurez donc le loisir de l’admirer comme le point central de votre extérieur ou de votre cuisine d’été.

Utilisation toute l’année même en hiver

Fonctionnant au feu de bois, la chaleur qu’il diffuse dans un rayon d’environ 1 mètre autour de la vasque permet de réchauffer les cœurs et les corps même en hiver ! Point de lumière pour prolonger vos soirées d’été, la seule contrainte étant la pluie, toute occasion est bonne pour se retrouver en famille ou entre amis autour d’un Ofyr.

Outil de cuisson polyvalent

La marque offre des possibilités de cuisson infinies grâce à une large gamme d’accessoires Ofyr. Si la plupart des braseros ne permettent qu’une cuisine sommaire, un brasero Ofyr peut être aussi polyvalent qu’un barbecue charbon ou une plancha. Four à pizza, grille de saisie, kit de brochettes XXL et tant d’autres possibilités.

Très peu d’entretien nécessaire

Contrairement à un barbecue ou une plancha gaz, ce brasero avec plaque de cuisson ne nécessite nullement des heures d’entretien. Avec une spatule coudée, il suffit de repousser les résidus alimentaires dans le foyer et de badigeonner la plaque d’huile végétale pour qu’une couche de protection se forme. Terminez par vider les cendres refroidies et par recouvrir la plaque d’un couvercle et le tour est joué !

Un produit pour la vie

Produit écologique par excellence, un brasero en acier corten est capable de durer une vie entière en extérieur. Les modèles black sont plus sensibles aux traces d’usure notamment le socle, cependant il est possible à l’aide d’une peinture fournie par le fabricant d’effectuer des retouches pour un brasero comme neuf.

Quelle unité de cuisson Ofyr choisir ?

Que ce soit en acier corten ou en acier noir, la marque néerlandaise a développé une gamme assez large et complète de braseros. Si vous avez du mal à choisir l’unité de cuisson Ofyr qui pourrait vous convenir, voici quelques indications.

Le diamètre de la surface de cuisson

Si vous êtes un particulier, vous pouvez sans risque opter pour un brasero Ofyr 85. Par contre, si vous êtes un professionnel du secteur de la restauration (événementiel, traiteur, restauration, hôtel, pâtisserie, etc.), un brasero Ofyr 100 vous conviendrait davantage.

Le socle

Il faut noter que le socle peut ensuite être plein ou ouvert, permettant le stockage des bûches par exemple (les modèles Storage). Parmi les modèles proposés, certains sont pourvus d’un plan de travail pour vous offrir un meilleur confort (modèles Island).

Pour les versions Pro, des roues et une poignée de transport sont ajoutées pour un brasero Ofyr plus facilement maniable.

No Comments

Post a Comment