Comment choisir sa housse de protection de canapé extensible ?

canapé housse

Comment choisir sa housse de protection de canapé extensible ?

Le canapé est souvent la pièce maitresse du salon. On le choisit souvent avec soin, pour son confort, sa taille, son design. Pourtant, il doit être à l’épreuve de la vie, ce qui est rarement le cas. A moins d’opter pour une housse.

 

Housse de canapé : ne pas se tromper

La housse s’affiche tout autant que le canapé, si ce n’est plus, puisqu’elle le recouvre. Il est donc primordial de bien choisir sa housse canapé extensible, pour qu’elle soit la plus jolie possible. Mais comment faire, concrètement ?

D’abord, le fait de la prendre extensible est un vrai plus pour ne pas voir les coutures céder, face aux sollicitations. S’asseoir, se relever, se jeter sur le canapé : on ne s’en rend pas toujours compte, mais ces meubles sont mis à rude épreuve, surtout quand il y a des enfants à la maison.

Choisir une couleur qui se marie bien avec la décoration générale de la pièce est toujours une bonne idée pour que le canapé ne dépare pas. Si on peut la trouver en uni, dans des tons relativement sobres, pourquoi rester forcément classique quand il est possible de s’offrir des motifs géométriques mariant habilement les coloris, pour un intérieur gai et pimpant.

Autre chose à considérer, bien sûr, la taille et la forme du canapé pour choisir la bonne housse. Il ne faut pas oublier que si elle est extensible, ce n’est pas à l’infini. Il faut respecter sa taille (version deux ou trois places, le plus souvent ou bien canapé d’angle), mais aussi la forme des accoudoirs qui peuvent être arrondis ou droits.

 

Canapé : comment le protéger efficacement et durablement ?

Le choix d’une housse se fait souvent dans le but de servir de protection canapé. Si nous ne sommes pas forcément tendres, en nous asseyant sur lui, il nous arrive aussi d’y manger ou de boire, quand nous sommes en famille ou entre amis.

Glace au chocolat, sauce tomate, café, herbe sous les chaussures : le canapé en voit de toutes les couleurs. Prendre une housse extensible que l’on peut enlever en un tour de main pour la passer à la machine, voilà qui peut changer la vie au quotidien, quand on a des enfants en bas-âge, des adolescents qui ne font pas vraiment attention ou encore des animaux.

Il ne faut pas oublier que la housse, comme tous les textiles emprisonne les odeurs. Nous avons beau adorer nos compagnons à quatre pattes, ils dégagent une odeur. Quand ils ont pris l’habitude de dormir sur le canapé, cela se sent…à tout point de vue. Préserver son canapé des taches et des poils tout en le gardant propre, c’est la promesse tenue de la housse de canapé.

Enfin, quand on n’a pas les moyens de changer de canapé et que celui-ci commence à montrer les premiers signes de l’âge, la housse permet de tout camoufler en beauté. En un tournemain, le décor est changé, sans se ruiner.

Pas de commentaire

Poster un commentaire