Comment choisir vos futurs volets roulants ?

Les volets roulants sécurisent une habitation tout en l’isolant du froid, de la chaleur, du bruit, des intempéries. Ils sont disponibles en PVC ou en aluminium. Attention au moment de choisir vos équipements, ils doivent non seulement être adaptés à la largeur et à la hauteur des fenêtres, mais également à la profondeur. Un professionnel peut donc vous guider dans cette recherche des meilleurs volets roulants

Quel matériau choisir pour vos volets ? 

La pose des volets roulants peut se faire en façade au-dessus de la fenêtre ou en tableau. La première solution permet de garder une grande luminosité quant à la seconde installation, elle peut se faire à l’extérieur comme à l’intérieur. Le PVC est un excellent isolant, il ne nécessite que très peu d’entretien et il résiste aux intempéries. En revanche pour les volets roulants de grande envergure, il n’est pas adapté, car il n’est pas assez rigide. Pour les volets roulants en aluminium, leur entretien est quasi inexistant. Ce matériau est un plus cher que le PVC, mais c’est un très bon isolant à condition qu’une double paroi puisse couper les ponts thermiques. Les volets roulants ouvrent droit au crédit d’impôt et ils peuvent bénéficier de plusieurs mesures.

Avec ou sans moteur ?

Les volets roulants peuvent être actionnés grâce à une sangle ou un treuil, mais, pour plus de confort, la motorisation électrique ou filaire est particulièrement conseillée. En effet, plus besoin d’ouvrir les fenêtres, vous pouvez programmer l’ouverture et la fermeture de tous les volets roulants de la maison avec la même télécommande et à certaines plages horaires. Si par exemple vous êtes absent, vous pouvez simuler votre présence dans l’habitation. Ce qui peut être très dissuasif pour d’éventuels cambriolages. Certains fabricants ont créé des moteurs solaires qui ne demandent aucune connexion électrique. Les volets roulants motorisés représentent un investissement plus important, mais ils assurent une plus-value à la revente du bien. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire