Comment protéger ses proches et ses biens grâce à une alarme ?

alarme

Comment protéger ses proches et ses biens grâce à une alarme ?

Chaque année, les chiffres relatifs aux cambriolages ne cessent d’augmenter. Un pourcentage qui affole, car ils n’ont même pas reculé en période de confinement. Les cambrioleurs ont simplement changé leur cœur de cible, en portant leur attention sur les commerces fermés et non les particuliers, ce qui explique certains chiffres.

Quand on est parent, que l’on héberge un proche dépendant mais aussi que l’on possède des biens qui peuvent avoir une certaine valeur vénale, il est impératif de trouver des solutions.

Cambriolages et tentatives d’effraction : en danger partout ?

Les chiffres sont clairs et éloquents : il n’y a pas un endroit en France où l’on peut se sentir prémuni contre les cambriolages et les risques d’intrusion.

Que ce soit à cause d’un nombre plus élevé d’habitants en milieu urbain ou du fait de l’isolement en campagne, chaque personne, chaque ménage peut être touché, un jour ou l’autre par ces actes qui marquent durablement. C’est pour cette raison que tous les jours, les français se renseignent pour installer une alarme efficace chez eux.

Si l’installation de caméras et donc d’un système de vidéo surveillance est à préconiser, on peut lui adjoindre un système d’alarme sonore ou visuel, dans le but de dissuader les voleurs et les malfrats, dès lors qu’ils pénètrent dans un certain périmètre de sécurité : généralement les abords immédiats de l’habitation.

Ainsi, dès qu’une personne non autorisée s’approche de la porte d’entrée ou d’un autre accès (porte de services, fenêtres…), une alarme se déclenche. Cela peut être sonore, dans le but d’effrayer le visiteur et le faire renoncer à sa sinistre envie de s’emparer des biens, mais le système d’alarme peut aussi envoyer une notification aux propriétaires de la maison, pour faire croire qu’ils sont présents au domicile et interagir avec la personne qui se trouve près de chez eux. Se pensant ainsi sur le point de se faire prendre, le cambrioleur peut partir sans rien tenter.

Pourquoi faire installer une alarme chez soi ?

Bien entendu, ce type d’alarme peut rendre d’autres services, puisqu’il est possible, même quand on ne se trouve pas chez soi, d’accueillir un livreur venu déposer un paquet, pour lui laisser des instructions de dépose, par exemple.

Pratique quand on travaille bien sûr, mais aussi quand on s’absente pour les vacances. Alors que ce moment est censé procurer un sentiment de détente, les propriétaires de maison et appartements sont de plus en plus nombreux à avouer craindre de laisser leur habitation sans surveillance, à cause d’intrusions possibles.

On peut aussi parler des notifications reçues par les parents, dès lors qu’un de leurs enfants rentre chez eux, après l’école. Même quand ils sont absents, parce qu’ils travaillent, ils peuvent surveiller ce qui se passe à l’intérieur de leur domicile pour être rassurés.

Ces alarmes sont aussi à privilégier quand on héberge une personne âgée, malade ou en situation de handicap. On peut ainsi la laisser toute seule pendant quelques heures, sans craindre un accident car il est possible de surveiller à distance et d’être prévenu en cas de problème.

Pas de commentaire

Poster un commentaire