parfum-paco-rabanne

Envie d’un nouveau parfum pour Noël ?

Le parfum n’est pas une invention moderne, car on l’utilise de façon régulière depuis le Moyen-Age. Déjà,  depuis l’âge de pierre, les êtres humains avaient compris que les plantes mais aussi d’autres matières comme le bois ou encore les fruits pouvaient dégager des fragrances agréables. Depuis, les parfums se déclinent en des milliers de senteurs.

 

Pourquoi utilise-t-on du parfum ?

Le parfum s’est développé avec l’importance accordée à l’hygiène corporelle. On souhaite sentir bon ; car c’est alors une marque de noblesse. Si de nos jours le parfum n’est plus lié au niveau social, il permet de gagner en assurance, de se sentir plus beau ou plus belle.

Ce n’est pas le nouveau parfum Paco Rabanne qui va démentir cette affirmation. Il suffit quelquefois d’une simple vaporisation derrière l’oreille pour affirmer un caractère, pour se sentir plus conquérante. Même si les hommes ont également adopté le parfum dans leurs gestes quotidiens, ce sont les femmes qui aiment chercher de nouvelles fragrances, regardant les bouteilles dont le design est aujourd’hui très travaillé, pour que le parfum puisse s’afficher comme une œuvre d’art dans les salles de bains.

Revêtant des robes or, une rondeur rappelant les courbes féminines, des pierres précieuses, une coupe de victoire, les parfums se coulent dans des bouteilles à leur image et imprègnent l’inconscient collectif. Qui ne se sentira pas féminine, capable de renverser tous les obstacles, pour sortir victorieuse d’une situation donnée ? Le parfum se veut alors, évocateur d’une personnalité.

 

Un cadeau parfait en toutes occasions :

Cela peut être pour Noël, la Saint Valentin ou un anniversaire. Offrir un parfum est une valeur sûre. Mais ce choix ne peut être fait que par la personne concernée, car choisir un nouveau parfum femme se fait en fonction des goûts olfactifs, mais aussi de la nature de la peau.

Certaines femmes aimeraient les parfums poudrés, d’autres des senteurs fruitées, florales ou encore marines. Certaines occasions leur font adopter des fragrances différentes. Ainsi, il n’est pas rare d’entendre que pour des rendez-vous importants ; qu’ils soient de nature personnelle ou professionnelle, elles choisiront des senteurs particulières.

Pour être certains de ne pas vous tromper, proposez d’accompagner la femme à qui se destine ce cadeau en parfumerie, ou offrez-lui un bon d’achat pour qu’elle puisse s’offrir le cadeau qui lui fera le plus plaisir. Eau de parfum, eau de toilette, mais aussi produits dérivés comme des laits pour le corps, accompagnent quelquefois ces articles, pour que le parfum tienne tout au long de la journée.

 

Vous cherchez le cadeau parfait pour une femme ? Pourquoi ne pas opter pour un parfum de créateur ? Ces fragrances très travaillées, enfermées dans des flacons souvent magnifiques sont des idées qui font toujours plaisir.

Pas de commentaire

Poster un commentaire