Les trucs à faire sur la côte d’Opale

La côte d’Opale se situe dans les hauts de France. Cette région côtière du nord-est essentiellement connue pour le grand site des deux caps. Visiter la côte d’Opale ne se limite pourtant pas à cela. Ce petit coin de France mérite un long week-end ou plus encore. Les activités y sont variées, visites, randonnées, char à voile, produits régionaux. Si vous cherchez que faire sur la Côte d’Opale, on vous propose quelques idées. 

La côte d’Opale se fait discrète

Elle recèle de vrais petits trésors. Les fans de nature et d’endroits préservés seront conquis. En général lorsque l’on parle du nord de la France, cela ne fait pas rêver. Eh bien stop aux préjugés, vous pourriez bien être surpris par cette région authentique. Les sportifs pourront se régaler en réalisant une randonnée qui relie les deux caps, un panorama à couper le souffle. Le petit village de Wissant est incontournable. Flâner dans les petites ruelles ou admirer les maisons saura vous convaincre que la côte d’Opale est une destination de rêve.

La vie est belle sur la côte d’Opale

Elle est connue pour ses grandes plages et ses beaux paysages. Elle comporte pourtant d’autres atouts. Pour découvrir les deux caps, pourquoi ne pas profiter d’un baptême de l’air, c’est une manière plutôt atypique de découvrir ces paysages.  Montreuil sur mer est une ville fortifiée située à une dizaine de kilomètres à l’intérieur des terres. Elle a été rendue célèbre par le roman de Victor Hugo, les misérables. Les plages, c’est l’un des atouts de la côte d’Opale. Un certain nombre de villes balnéaires vous attendent, Le Touquet, Berck sur mer, Merlimont. On peut aussi rencontrer des phoques au niveau de la baie d’Authie en marée basse. Char à voile, aquarium, kitesurf, paddle, randonnée, produits régionaux, elle a tout pour plaire. Pour les amateurs de gastronomie, la côte d’Opale abrite plusieurs restaurants étoilés.

Pas de commentaire

Poster un commentaire