oeuvre d'art

Intégrer de l’art dans sa décoration intérieure

Envie d’apporter du panache, de l’élégance à votre salon, quoi de mieux qu’une œuvre d’art authentique. Les œuvres d’art ne sont pas seulement réservées aux collectionneurs ou au musée et encore moins de nos jours aux gens fortunés, une toile d’un artiste en devenir ou confirmé peut très bien venir habiller un mur afin de transcender et de personnifier la décoration intérieure.

L’achat de cette œuvre

Pour avoir une peinture contemporaine dans son salon, il s’agit avant tout de se faire plaisir et de se laisser séduire par un achat coup de cœur, rien de tel que suivre son instinct et ses émotions pour la sélection d’une œuvre d’art.

Vous pourrez pour cela vous rendre chez un galeriste, qui saura vous guidez et conseillez salon, dans le but de se projeter. N’ayez pas peur d’entrer dans une galerie d’art, aujourd’hui la vente d’art c’est étendu à tous les types de porte-monnaie.

Allez en famille, entre amis ou seul aux expositions proposées par la région et la ville promouvant les artistes émergents ou confirmés des alentours.

Vous pouvez également acheter une peinture contemporaine sur la toile, en effet de nombreuses galeries d’art ont vu le jour sur le net, proposant tout type d’art à des prix raisonnable et très abordable.

Et si vous aimez le changement, vous pouvez très bien louer des œuvres, cela peut s’avérer onéreux, mais vous découvrirez au quotidien une décoration sublime, mouvante dans un salon en vie et plein d’énergie.

Conseils pour une œuvre d’art introduite dans la décoration intérieure

Si vous avez vu grand et fait l’acquisition d’une immense peinture contemporaine, pensez à laisser un espace d’un minimum de 20 centimètres entre le plafond et le haut du cadre, de plus il serait bien de le centrer sur un mur. Si vous avez décidé de personnifier votre salon et d’afficher votre caractère avec cette grande toile, alors autour d’elle, choisissez une décoration sobre et en retrait. Si ce n’est pas ce que vous recherchez, alors trouvez l’équilibre et harmonisez la toile avec la décoration déjà en place.

Vous avez bien au contraire craqué pour une ou plusieurs petites toiles et dans ce cas précis, il s’agira de trouver le spot idéal afin de conserver son attrait sublimant l’intérieur, par exemple au-dessus de l’escalier, au fond d’un couloir, sur un entre deux murs, ou trouvez lui un endroit insolite !
Vous avez acheté plusieurs petites toiles, n’hésitez pas à réaliser une colonne de peintures sur toute la hauteur sous plafond, cette installation donnera une sensation de grandeur.
Et si celles-ci n’étaient toutes de différentes tailles, alors regroupez-les et amusez-vous comme si vous aviez votre propre galerie d’art.

1Commentaire

Poster un commentaire