Organiser anniversaire

Organiser l’anniversaire d’un enfant de 3 ans

Cette année votre enfant va souffler ses 3 bougies, il est entré à l’école maternelle et s’est fait de nombreux amis, il a même participé à une fête d’anniversaire, ainsi que depuis ce jour-là, ce bambin de 3 ans, vous dit chaque jour selon son humeur, je vais t’inviter à mon anniversaire ou je ne t’inviterai pas à ma fête. Le but est qu’il soit le plus heureux du monde le jour J et qu’il partage de magnifiques moments avec ses petits copains.

Comment s’y prendre ?

Pour un anniversaire d’un enfant de 3 ans, il est conseillé de l’organiser et de recevoir les enfants chez soi, tout simplement pour le côté pratique. Vous pourrez envoyer des cartes d’invitation aux parents, qui si vous le souhaitez pourront eux également contribuer à l’organisation en apportant des boissons ou encore des chaises.

Un enfant de 3 ans c’est plein d’énergie, il court, il saute, il s’accroche, bref il s’exprime. Imaginez 10 enfants de 3 ans !!! afin d’anticiper et d’éviter tout malentendu, préparez le terrain en couvrant les fauteuils et les canapés, ranger la maison, enlever les objets fragiles et auxquels vous tenez. Vous pouvez également fermer la porte à clé de la cuisine, pour les ustensiles ou encore les plaques chauffantes, interdisez l’accès aux escaliers de même.

Le goûter d’anniversaire

Nous venons d’observer ensemble la logistique qui entoure le célèbre goûter d’anniversaire. Maintenant, il va falloir occuper les enfants, tout au long de la journée votre enfant devra avoir le sourire et surtout éviter le « c’est nul » !!!

Vous connaissez les goûts de votre enfant, mais vous n’êtes pas forcément animatrice et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour occuper une horde d’enfants durant toute une après-midi.

Dans ce cas-là, n’hésitez surtout pas à faire appel à des professionnels, en effet, aujourd’hui des entreprises ou sociétés d’animations proposent la réalisation de goûter d’anniversaire aux travers de différents thèmes, à l’intérieure desquels vous trouverez très certainement celui qui correspondra à l’univers de votre enfant. Les thèmes proposés sont très variés, pour les garçons vous pourrez trouver, l’anniversaire pirate, Harry Potter, super héros tel Spiderman, chevalier du moyen-âge ou encore le Far West. Et pour les filles, le célèbre anniversaire de princesse ou encore la Reine des Neiges, les sorcières ou la magie.

Le jour J, l’entreprise et les animateurs prennent tout en charge pour précipiter les enfants dans l’univers choisi. Pour le thème des pirates par exemple, attendez-vous à voir le Capitaine Crochet passer le seuil de la porte d’entrée ou encore Cendrillon, qui maquilleront et déguiseront les enfants pour le grand bond dans un monde féérique, avec tout plein de jeux et de surprises…

Pas de commentaire

Poster un commentaire