Maison hiver

Les meilleurs trucs à faire à la maison cet hiver

En général on passe plus de temps à la maison en hiver qu’en été. Les journées sont plus courtes, il fait froid, il y a moins d’activités en extérieur en on cherche cette ambiance cozy à la maison. Mais comment fait-on pour lutter contre l’ennui ? Quelles sont les meilleures activités à faire à la maison ? On vous dit tout !

Redécorer la maison

Combien de fois par an dites-vous que ce mur doit vraiment être repeint, que vous en avez marre de ces vieux meubles ou que vous voulez complètement changer de décoration ? Prenez le temps en hiver pour enfin vous lancer dans ces projets. C’est le moment idéal, puisque vous serez au chaud à l’intérieur et vous avez en général moins d’activités et d’obligations qu’en été.

 

Pour économiser un peu d’argent, achetez vos nouveaux meubles pendant les soldes d’hiver. Regardez également les prospectus des magasins de bricolage près de chez vous pour voir qui propose les meilleures promotions sur la peinture et le matériel de bricolage. Pour ce qui est outils, contactez votre mairie pour voir s’il y a une bricothèque dans votre commune, où vous pouvez emprunter gratuitement des perceuses, scies et autres.

Découvrir un nouveau loisir en famille

Vous passez beaucoup de temps à la maison avec les enfants ? Lancez-vous le défi de découvrir au moins un nouveau loisir. Tentez la couture, la broderie, la peinture, le travail du bois ou faites vos propres bijoux. La plupart des activités sont adaptées à toute la famille, avec des variantes pour enfants. Il y a par exemple la couture à la main plutôt qu’avec la machine, ou les grosses perles pour les bijoux. Vous trouverez plein de tutoriels sur Youtube ainsi que sur des blogs, mais n’oubliez pas la bibliothèque. Allez voir le rayon « activités manuelles » ou « loisirs créatifs » de votre bibliothèque pour trouver de l’inspiration et des livres avec des explications.

Apprendre à faire de la pâtisserie

Pourquoi ne pas faire vous-même les pâtisseries pour Noël cette année ? Lancez-vous dès le début de l’hiver pour tester différentes recettes et techniques, pour qu’à la fin de l’année vous êtes le roi ou la reine de la pâtisserie. Macarons, tartes au chocolat, meringues ou même chocolats luxueux, grâce à internet et quelques livres de recettes, vous vous amuserez de longues heures.

Passer plus de temps en couple

Avec le travail et toutes les autres obligations du quotidien, de nombreux couples regrettent de ne pas pouvoir passer plus de temps ensemble. En hiver, on essaie de profiter des longues soirées pour se retrouver et discuter. Même regarder une série ensemble peut renforcer votre lien. Pour le côté plus intime, qui est également très important, on vous conseille les sextoy. Vous trouverez aussi plein d’autres produits intéressants sur https://www.easytoys.fr/ qui vous permettront de passer une soirée à vous retrouver.

Pas de commentaire

Poster un commentaire