Les trucs à faire pour acheter des étagères originales et personnalisées

Vos affaires s’accumulent et vous peinez à leur trouver une place ? Vous avez l’impression de manquer de place dans votre logement ? Il est temps pour vous de prendre les choses en main et de vous doter de nouvelles capacités de rangement.

Vous ne souhaitez pas pour autant sacrifier la singularité de votre décoration intérieure avec des articles de masse achetés dans une grande surface de bricolage ou chez un spécialiste suédois. Différentes options s’offrent à vous pour ajouter une nouvelle pièce maîtresse à l’aménagement de votre pièce ou de votre couloir. Vous pouvez par exemple donner une deuxième vie d’anciens rangements industriels ou détourner la fonction de meubles de récupération. Vous pouvez également opter pour des étagères peu chères réalisées sur-mesure à vos spécifications.

Voici les trucs à faire pour métamorphoser votre intérieur avec des rangements originaux et personnalisés fabriqués à vos mesures.

 

1 – Déterminez l’emplacement avec précision

Avant toutes choses, vous devez définir avec précision le volume intérieur que vous souhaitez allouer à votre espace de rangement. Entre un meuble à chaussures et une bibliothèque, la différence de proportions est énorme, tout comme son influence sur votre décoration.

Prenez donc le temps de déterminer avec précision l’emplacement dédié à cette nouvelle pièce de mobilier. Sa localisation dans la pièce aura un impact important sur son rendu final et sur le bien vivre chez vous.

Une fois l’emplacement au sol matérialisé et mesuré, étudiez la hauteur optimale en tenant compte du rendu souhaité. Selon sa localisation dans la pièce, ce meuble peut structurer votre pièce pour aménager deux espaces distincts ou se tenir contre un mur. Selon la hauteur choisie et la présence d’un fond ouvert ou non, il peut se transformer en élément distinctif élégant ou en obstacle oppressant.

 

2 – Créez en ligne le rangement de vos rêves

Munis des spécifications, il est temps pour vous de vous rendre sur le site d’un spécialiste des étagères sur-mesure. Sur un site comme celui de Tylko, vous trouverez des outils de configuration qui vous permettent de personnaliser les caractéristiques et les dimensions des différents modèles de leur collection.

Vous pourrez ainsi adopter un design qui correspond à vos goûts et lui ajouter les différentes options dont vous avez envie. Besoin de portes, de tiroirs ou de hauteurs de rangées différentes ? Vous choisissez les caractéristiques de chaque élément tout en prenant immédiatement connaissance de leur répercussion sur le prix de votre meuble.

 

3 – Commandez au meilleur prix

Vous avez créé l’étagère ou la bibliothèque qui correspond en tous points à vos besoins ? Il est désormais temps de la commander au meilleur prix avec votre bon de réduction Tylko. Une fois le règlement effectué, vous recevrez votre nouveau meuble sous 2 à 3 semaines.

 

4 – Assemblez ou faites assembler votre meuble

Simple et rapide à assembler, votre nouveau meuble ne nécessite aucun outil pour trôner au cœur de votre pièce. Vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de monter votre mobilier ? Que cela ne tienne, vous pouvez souscrire à l’option assemblage. Vous n’aurez ainsi qu’à désigner l’emplacement où vous souhaitez placer votre rangement et votre livreur se charge de son montage.

Pas de commentaire

Poster un commentaire