Les trucs à faire pour allumer votre barbecue

Lorsque l’été approche, les Français ont le souhait de profiter de ces repas en extérieur puisqu’ils sont goûteux et très conviviaux. Il est toutefois difficile d’allumer un barbecue sans perdre de précieuses minutes avec du journal, du bois… La méthode classique ne porte pas toujours ses fruits et il est préférable d’acheter un allume-feu naturel puisqu’il est respectueux de la planète, de votre santé et surtout il vous apporte une bonne dose de praticité. La composition devrait aussi vous satisfaire, votre repas sera alors prêt beaucoup plus rapidement.

Des produits performants et naturels

Ce spécialiste propose des copeaux de chêne, de la cire de soja et des fibres végétales ainsi que de la paille. Cet ensemble permet d’avoir un allume-feu naturel de qualité qui vous permet de démarrer votre barbecue facilement. Il existe des cheminées très réjouissantes dans lesquelles il suffit de verser votre charbon de bois et il est conseillé d’acheter les palets assez imposants, car les braises sont de qualité par rapport au produit d’entrée de gamme dont la durée de vie est fortement limitée. Vous pouvez ensuite déposer dans le fond votre allume-feu et il suffit de craquer une allumette pour que la cheminée commence à s’embraser. L’ajout d’un morceau de papier est appréciable et généralement quelques secondes suffisent pour que vos braises soient au rendez-vous.

Renversez désormais la cheminée

Vous pouvez renverser votre cheminée lorsque les braises rouges sont visibles sur le haut. Dans ce cas de figure, vous pouvez répartir le contenu sur l’ensemble de la grille et la seconde permet aussi d’installer votre viande, vos brochettes… L’allume-feu naturel vous permet donc de préparer un barbecue en quelques secondes seulement et vous ne devrez plus chercher des morceaux de bois puisque le démarrage est pratiquement instantané. Vous pouvez désormais inviter tous vos amis puisqu’ils auront plaisir à déguster ces grillades. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire