Les trucs à faire pour choisir sa serre de jardin

Vous êtes un féru d’espace vert ? Ce qui vous passionne, c’est entretenir un potager et ce, à n’importe quelle saison. Alors, optez pour une serre de jardin. C’est un dispositif qui permet de cultiver dans des conditions optimales. En effet, la serre de jardin protège votre plantation des caprices de la nature. Cet abri fonctionnel qui a toujours servi d’espace pour entretenir une végétation peut également être un lieu de stockage des meubles du jardin en cas de besoin. Mais savez-vous comment bien choisir sa serre de jardin ? Trouvons réponse à cette question.

La serre de jardin : un accessoire utile et pratique

Si la serre de jardin est tant prisée par les français, à cause de son côté pratique pour réussir votre culture maraîchère. Utile pour bien entretenir vos plants de végétation, elle fait le bonheur des amateurs d’espace vert. Certains optent pour le choix d'une serre tunnel maraicher afin de consommer des fruits et légumes bio.

En effet, la serre de jardin protège votre plantation des intempéries (vent violent, neige, excès de chaleur…) de la voracité de certains oiseaux, des vers de terre, et autres espèces nuisibles aux plantes. Elle permet également de garder durablement certaines végétations sensibles au froid.

Serre de jardin : quels sont les différents modèles ?

Le marché français propose un large choix de serres de jardin qui se différencient par leur matériau. Le modèle le plus esthétique reste, cependant, la serre dont les parois sont en verre. Grace à son ossature en aluminium, elle offre un design parfait à votre jardin. Le verre étant un matériau qui laisse pénétrer facilement la lumière, ce genre de serre illumine considérablement votre espace extérieur.

Sur le web, des commerçants en ligne proposent des serres en verre qui présentent de bonnes conditions d’isolation thermique. A côté de ces dispositifs, on a la serre en polycarbonate moins esthétique certes, mais plus résistante. Fait à base d’aluminium, ce modèle se démarque par sa longévité. Son immense légèreté n’affecte en rien sa solidité. En effet, la serre en polycarbonate résiste bien aux changements climatiques.

La serre de jardin : un bon régulateur thermique

L’un des critères qui fait qu’on aime bien la serre de jardin, est sa capacité à réguler la température. La serre froide par exemple, est destinée à conserver des plants sensibles au froid. La température varie, cependant, de bas en haut et propose ainsi, des conditions de culture optimales. La serre chaude quant à elle sert à cultiver les plantes les plus difficiles à entretenir. Si vous êtes un débutant, ce modèle vous est déconseillé.

Pas de commentaire

Poster un commentaire