Les trucs à faire pour choisir sa piscine hors-sol

Vous souhaitez avoir une piscine enterrée chez vous et vous n’en avez pas les moyens. Moins chères, faciles et rapides à monter et à démonter, les piscines hors sol constituent une excellente alternative. En outre, elles ne requièrent pas de de gros travaux de terrassement, ni de remblaiement. Le marché des piscines hors-sol propose des modèles divers et variés suivant les caractéristiques. Il est donc important d’être bien informé avant de faire son choix.

Les critères de choix d’une piscine hors-sol

Les principaux critères de choix d’une piscine hors-sol sont les suivants : facilité et rapidité d’installation, prix, taille, rigidité et fréquence de désassemblage. Si vos principaux critères sont le prix, la facilité et la rapidité d’installation, alors la piscine gonflable autoportante est le choix par excellence. Vous préférez peut être une piscine grande, aussi bien en longueur qu’en largeur, alors nous vous conseillons les piscines hors-sol en acier ou en bois. 

Ces dernières sont également recommandées si vous recherchez des piscines résistantes, solides et durables sur le long terme. La piscine gonflable autoportante est la meilleure solution si vous démontez votre piscine à chaque hiver. Quels que soient vos critères de choix, de nombreux modèles de piscines hors-sol sont disponibles  sur Piscineco.fr.

Les différents modèles de piscine hors-sol

Le marché des piscines hors sol propose essentiellement les modèles suivants pour une quelconque maison : les piscines gonflables autoportantes, les piscines à armature tubulaire, les piscines en acier et les piscines en bois. Les piscines gonflables autoportantes conviennent parfaitement aux enfants. En général de forme ronde ou ovale, elles sont non seulement les plus économiques mais également les plus faciles et les plus rapides à installer. Leur principal défaut est la sensibilité de la toile aux objets piquants ou tranchants. Eviter donc de tels objets aux abords de la piscine est la principale mesure de sécurité à prendre. 

Généralement de forme ronde ou rectangulaire, les piscines à armature tubulaire, grâce à leurs tubes, sont solides et durables. Elles sont également économiques, faciles à monter et démonter. Les piscines en acier et en bois, contrairement aux modèles précédents sont plus chères et moins faciles à monter et à démonter. Cependant elles sont plus solides et durables. Ces piscines sont principalement de forme rectangulaire, carrée, hexagonale ou octogonale. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire