Les trucs à faire pour choisir sa table de jardin

Partie à part entière d’une concession, le jardin sert souvent de lieu de détente. La plupart du temps, il est équipé de chaises et d’une table. Cette dernière existe sous plusieurs modèles, chacun avec ses caractéristiques. Dès lors, le choix d’une table de jardin nécessite la prise en compte de certains critères. Nous verrons dans cet article que ces critères dépendent aussi bien du modèle de ladite table que du matériau qui le constitue.

Choisir le modèle de sa table de jardin

Les modèles de tables de jardin varient en fonction de la taille. Ainsi on distingue la table classique de la table basse. Pour en avoir un aperçu, découvrez des modèles de table basse de jardin sur ce lien. Le choix de l’un ou l’autre de ces modèles va dépendre de l’usage que l’on compte en faire. La table de jardin classique est généralement adaptée pour des repas conviviaux en famille ou entre amis sous le soleil en été. La table de jardin basse quant à elle fait environ 50 cm de hauteur. Cette hauteur est pratique pour servir de support aux enfants lors de leurs activités ludiques. La table de jardin basse convient aussi pour un apéritif, un goûté autour de la piscine et pour y poser un verre, un téléphone ou un livre.

Opter pour un type de matériau

Comme on peut le voir sur le web, les tables de jardin sont faites avec plusieurs types de matériaux. Le choix de l’un des matériaux doit reposer sur deux critères essentiels que sont la robustesse et l’esthétisme. Ainsi, on pourra opter pour une table en bois, matériau réputé pour sa résistance et sont côté chaleureux. Les essences les plus utilisées sont le teck, l’eucalyptus et le chêne. A côté du bois, il y a le polypropylène. Il est léger et facile d’entretien. Puis il y a la résine tressée qui résiste bien aux intempéries. Enfin, on compte les tables de jardin en métal.

Pas de commentaire

Poster un commentaire