Les trucs à faire pour que votre linge prenne moins de place

Nettoyer, sécher, repasser, ranger… La corvée du linge est devenue la bête noire de nombreuses personnes. On aime le porter, mais ça s’arrête là. Si, en plus du temps qu’il nous prend, le nettoyage du linge nous prend aussi trop de place, on apprécie encore moins de s’y consacrer. Heureusement, nous vous proposons aujourd’hui 3 trucs à faire pour gagner de la place tout en prenant soin de vos vêtements. 

Comment sécher votre linge et gagner de la place ? 

Faire sécher son linge peut devenir un vrai casse-tête, surtout lorsque l’on est nombreux. Lorsque le temps le permet, vous pouvez le pendre dehors pour qu’il ne vous encombre pas. De nombreux séchoirs modulables peuvent vous permettre d’étendre de nombreux vêtements. En hiver ou lorsque le temps ne le permet pas, d’autres solutions sont possibles. Vous pouvez par exemple placer votre linge dans une armoire séchante éco dryer titan, cette dernière vous évitera la corvée du repassage. Si vous possédez déjà un sèche-linge à hublot et une machine à laver à hublot, n’hésitez pas à placer ce dernier au-dessus de votre machine pour un gain de place immédiat. 

Comment plier votre linge pour gagner de la place ? 

Il arrive que l’on possède plus de linge que de place pour le ranger. Pour gagner de la place, la bonne astuce sera donc de plier son linge de manière optimisée. Il existe des machines qui plient automatiquement vos vêtements, mais aussi des outils moins onéreux qui vous permettront de le faire manuellement. Grâce à ces méthodes, votre linge sera plié aux mêmes dimensions. Vous pourrez donc le ranger plus simplement. Pour les armoires des enfants, un pliage en sandwich, sera très utile pour leur apprendre l’autonomie. Pour réaliser ce pliage, vous devrez réunir l’ensemble des vêtements composant une tenue. Pliez le pull de votre enfant selon la méthode classique, glissez son t-shirt, son pantalon, ses chaussettes et ses sous-vêtements entre les deux plis principaux du pull. Votre bambin n’a plus qu’à prendre ce sandwich sur son étagère et ne dérangera pas toute son armoire en choisissant ses habits. 

Comment ranger votre linge et gagner de la place ? 

Pour ranger votre linge et gagner de la place dans votre armoire, vous pouvez vous aussi utiliser la méthode de pliage en sandwich expliquée précédemment. L’autre grand point sera de faire du tri. Si une tenue n’est pas portée durant 6 mois, donnez la ou vendez la. Si, en revanche, c’est votre armoire qui prend trop de place de nombreuses méthodes de rangement sans armoire sont possibles. N’hésitez pas à innover et vous organiser autrement, pour des rangements qui vous ressemblent et s’adaptent à votre intérieur. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire