Les trucs à faire pour choisir son artisan pour un ravalement de façade

La loi française exige le ravalement des façades d'immeubles au moins tous les 10 ans. Cependant, refaire sa façade est plus qu'un simple nettoyage, cela nécessite des outils adaptés et un bon savoir-faire, cette opération de rénovation consistera à traiter et réparer votre bâtiment pour conserver un équilibre durable afin de redonner de lieu d'habitation. Vous devriez donc la préparer avec attention et être accompagné d’un artisan professionnel compétent et certifié. Néanmoins, choisir un artisan de qualité qui pourra mener à bien votre projet est un combat de longue haleine.

Visiter les sites de demandes de devis qualifiés

Le but de cet article est de vous donner des astuces nécessaires afin de vous faciliter ce choix. Comment donc choisir son artisan pour un ravalement de façade ? Pour ce faire, il faut tout d’abord, visiter plusieurs sites de demandes de devis qualifiés pour vérifier le sérieux des professionnels inscrits sur leurs bases de données, cela vous permettra de gagner en temps et en efficacité ; ensuite optez pour l’artisan disposant les qualités requises à un tarif accessible. Visiter les sites de demandes de devis afin de choisir un artisan spécialisé en ravalement de façade, est l’une des meilleures manières ou un meilleur moyen relativement sûr de déceler celui qui pourra vous accompagner tout au long de votre projet de rénovation de façade. En vous adressant à ces services en lignes, vous aurez une bonne visibilité sur les informations (parcours professionnels et travaux réalisés….) des artisans professionnels disponibles dans leurs bases de données.

Opter pour un artisan professionnel compétent et certifié

Ce n’est pas parce qu’un devis obtenu sur le web est plus élevé que la qualité de la prestation d’un artisan pour le ravalement d’une façade généralement appelé façadier sera de qualité. Il est indispensable de bien choisir votre professionnel, optez pour un expert en ravalement avec des années d’expériences à son actif pour éviter la détérioration de votre mur. Ciblez celui qui a une certification liée à sa profession par exemple la certification Qualibat, qui met en avant les aptitudes du professionnel à réaliser des travaux dans une activité précise. Un façadier certifié est contrôlé sur le plan juridique, administratif et financier, cela est pour vous une véritable garantie en cas d’accident ou problème. 

1Commentaire
  • Claude
    Répondre

    Bonjour,
    Très intéressant ! C’est vrai que réaliser un ravalement de façade est très intéressant, surtout si on en profite pour revoir son isolation thermique par l’extérieur. Il ne faut pas oublier qu’il peut y avoir jusqu’à 25% de déperdition thermique par les murs donc on a tout intérêt à faire rénover sa façade + faire une ITE.

    18 juin 2018 at 9 h 04 min

Poster un commentaire