Les trucs à faire pour choisir un meuble TV

En fonction de la place disponible, il est conseillé d’opter pour un meuble TV long, haut ou large. Le choix dépend de la configuration de la pièce, et même de vos besoins. En effet, la diagonale de votre téléviseur ne doit pas être délaissée qu'elle soit imposante ou relativement faible. 

Sélectionnez le meuble TV en fonction de votre univers 

Si votre meuble est trop petit alors que votre télévision est imposante, elle ne sera pas mise en valeur. De plus, il suffit d’un faux mouvement pour qu’elle chute. Il faut identifier vos besoins en prenant en compte la dimension de votre écran ainsi que la place disponible. Si cette dernière est limitée, un meuble TV bas et long sera intéressant, mais, si vous êtes dans un studio, une version petite et haute pourrait être envisagée.

Choisissez aussi le matériau le plus design 

Afin de donner un effet de grandeur à la pièce, certains consommateurs adoptent le meuble TV suspendu. Il n’est donc pas de pieds puisqu’il est fixé sur le mur. Il suffit d’un petit détail pour avoir l’impression que votre univers est beaucoup plus sympathique. Privilégiez également des matériaux design comme le verre ou le bois, mais évitez les modèles qui prennent l’intégralité de votre mur. De plus, la couleur a aussi une place importante dans cette sélection, un meuble foncé peut être installé dans une pièce très claire.

À la recherche du meuble parfait pour le salon 

A contrario, si les lieux sont déjà ternes et sobres, le blanc devra être privilégié. Vous apportez ainsi de la luminosité sans entacher le design de la pièce. Il peut aussi être intéressant de prendre un meuble TV avec de petites niches et des tiroirs afin de ranger tous les accessoires comme la console, la box Internet, le lecteur, les télécommandes…

Pas de commentaire

Poster un commentaire