Les trucs à faire pour choisir une cuisine intégrée

Aujourd'hui la cuisine est l'une des pièces les plus importantes de la maison. Il faut qu'elle soit conviviale, fonctionnelle et qu'elle se fonde parfaitement dans votre décoration déjà existante. Acheter une cuisine en kit, aller chez un artisan, un cuisiniste ou dans un magasin spécialisé, le choix est parfois compliqué. Avant de s'emballer pour un modèle, il convient de se fixer un budget et de bien choisir sa cuisine intégrée.

Enfin une cuisine équipée

Vous avez décidé d'installer une cuisine intégrée. De nombreuses possibilités s'offrent à vous. En kit, sur mesure, livrée, à vous de choisir le modèle qui s'adaptera le mieux à vos attentes, votre budget, votre intérieur. La cuisine en kit est composée d'éléments standards. Elle permet une grande modularité. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez même la monter vous-même. La cuisine sur mesure est réalisée par un artisan, un cuisiniste. Opter pour ce modèle, c'est personnaliser sa cuisine selon ses goûts. Vous pourrez choisir les matériaux, la couleur, les éléments. Investir dans une cuisine équipée peut très vite représenter un budget conséquent. On considère qu'il existe un écart de prix de plus de 30% entre une cuisine en kit et un modèle sur mesure. Si vous disposez d'un budget serré, la cuisine en kit sera parfaite.

Pourquoi la facture augmente-t-elle ? 

Il existe d'importantes différences de prix entre deux modèles d'apparence identiques. L'habillage des meubles influence le coût final, ainsi un mélaminé et un bois massif n'auront pas le même tarif. La facture peut très vite passer du simple au double. Les équipements intérieurs des placards, des coulissants plus ou moins sophistiqués ont aussi une incidence sur le coût. Plus les matériaux choisis seront basiques plus le prix de la cuisine sera compétitif. Les versions haut de gamme donnent avant tout la priorité au décor et parfois même aux extravagances. Aujourd'hui, il existe une multitude de modèles de cuisines équipées.

Pas de commentaire

Poster un commentaire