Les trucs à faire pour choisir votre piscine

A l’arrivée des beaux jours, nous ressentons tous l’envie de parfaire notre jardin afin d’en profiter le plus possible. S’il y a bien une chose que les petits comme les grands rêvent d’avoir à disposition, c’est bel et bien une jolie piscine. Pouvoir s’y baigner comme bon nous semble, pouvoir s’y prélasser, s’amuser en famille, la piscine a vraiment quelque chose d’unique. Si vous aussi vous souhaitez installer un tel équipement dans votre extérieur, il faut choisir votre modèle de piscine avec soin et connaître tous les entretiens nécessaires. 

Quel modèle de piscine est fait pour vous ? 

La première chose à prendre en considération quant à votre choix sera votre budget. En effet, il est évident qu’une piscine enterrée engendrera un coût plus important qu’une piscine hors-sol par exemple. 

Les piscines enterrées et piscine coques profitent d’un design à toute épreuve. Digne des plus belles villas, le rendu sera absolument parfait pour un profit optimal. Cependant, il est souvent nécessaire de disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir y prétendre, comme il est obligatoire de l’accompagner d’un système de sécurité de grande qualité, les risques de chutes étant considérables. 

En ce qui concerne les piscines hors-sol, elles souffrent souvent d’une image bas de gamme. Pourtant, il n’en est rien ! En dehors des basiques piscines gonflables, il est aujourd’hui tout à fait possible d’acquérir une telle piscine aux dimensions plus que confortables et à l’esthétique impeccable pour un résultat tendance et sécurisant. 

Pour concilier ces deux options, orientez-vous sur les piscines en bois. En plus d’apporter une atmosphère zen et naturelle, certains modèles vous permettent de profiter d’une installation hors-sol d’un côté et enterrée de l’autre grâce à un habillage possédant des escaliers. En montant les marches, vous arrivez sur une belle et grande terrasse surélevée qui donnera cette impression de piscine en terre. 

Des entretiens nécessaires 

Disposer d’une piscine est une chance incroyable, mais si vous souhaitez conserver une qualité d’eau irréprochable, des entretiens réguliers seront nécessaires. Dans un premier temps, pensez toujours à installer un système de filtration des plus efficaces. Puis, munissez-vous d’autres petits outils de nettoyage qui vous permettront de réaliser un entretien quotidien, en retirant les grosses impuretés venues se poser sous ou sur la surface de votre eau (feuilles, insectes, …).

Ensuite, pensez à traiter l’eau en utilisant des produits désinfectants à base de chlore, brome ou oxygène actif par exemple. Un produit anti-algue vous permettra d’éviter la prolifération de ces dernières, et un floculant, à préserver une eau claire et limpide. 

Par mesure de sécurité, il est recommandé d’entreprendre une analyse du taux de pH de votre piscine afin de vous en assurer la qualité. Ce dernier devra être compris entre 7 et 7.6 pour être dans les normes. 

1Commentaire

Poster un commentaire