déménagement ok

Les trucs à faire pour déménager sereinement

Beaucoup de français considèrent le déménagement comme une véritable source de stress. Or, la vie professionnelle et privée fait que les personnes déménagent en moyenne 4 fois dans leur vie. De quoi susciter des angoisses. Pourtant des solutions existent pour que ce moment se passe en douceur…

Comment faire de votre déménagement un moment plus facile ?

Pour qu’un déménagement se passe au mieux, il est utile d’avoir une excellente organisation. Pour ce faire, rédiger des listes des démarches à faire est une très bonne solution. Dans un premier temps, il est utile de faire un tri, pour ne pas avoir à porter des choses inutiles. Un déménagement est, en cela un très bon moment pour vous délester. Enfin, en fonction de la date, vous devez penser à faire les démarches administratives en temps et en heure. Il est facile de trouver la liste des tâches à effectuer, dans les 90 jours précédant le changement de domicile. Ecole des enfants, lieu de travail, il est important de spécifier ce changement auprès de nombreux organismes (fournisseurs d’électricité et de gaz, téléphone, fournisseur Internet…). N’oubliez pas de prévenir le centre des Impôts, la Caisse d’Allocations Familiales. Ces démarches sont maintenant facilitées par Internet.

Déménager seul ou faire appel à des professionnels :

Peu de gens sont enclins à porter des cartons et des meubles lourds, même s’ils ont envie de vous aider. Si vous avez des amis qui sont prêts à le faire, n’hésitez pas ! Mais il vous faudra faire face à des désistements possibles et aussi à de la casse ! Si vous voulez un déménagement efficace, mieux vaut utiliser un comparateur de déménageur. Les déménageurs professionnels ont des techniques pour porter des charges lourdes sans que cela ait un impact sur leur santé. Ils seront également à même de vous conseiller, en fonction du nombre de mètres cubes à déménager, sur le nombre de cartons à commander. Ils pourront estimer le temps qu’il faudra pour effectuer ce déménagement. Que leur client soit un particulier ou une entreprise, ils trouvent des solutions pour transporter des meubles, même dans des situations compliquées (escalier étroit, vieil immeuble sans ascenseur…). Vous pouvez, lors de la demande de devis, leur expliquer comment vous envisagez votre déménagement ; ils seront à l’écoute de vos besoins. N’oubliez pas, la veille du jour J, de préparer un carton contenant les affaires dont vous aurez besoin au moment de l’emménagement. Quand vous arriverez dans votre nouveau logement, vous aurez tout sous la main : Le pyjama des enfants, un plat pour le soir, des serviettes et des draps etc…

Un déménagement peut être vu comme une page qui se tourne ou comme une nouvelle belle aventure qui commence. Pour cela, être organisé laisse augurer un déménagement sans souci.

Pas de commentaire

Poster un commentaire