Les trucs à faire pour des sols au design créatif

Lorsqu’on décide de faire la conception d’intérieur que ce soi de notre environnement personnel ou professionnel, on passe par la question décoration, car un environnement où l’on se sent bien est un endroit qui nous correspond. Pour cela, on peut choisir de changer le sol et poser un revêtement. 

Le sol vinyle pour changer

Il existe plusieurs revêtements de sols différents sur le marché, que l’on souhaite laisser un sol brut en béton ou que l’on préfère un carrelage ou encore du parquet, on a l’embarras du choix. Cependant, il reste une solution à laquelle on ne pense pas forcément et qui présente pourtant quelques atouts. En effet, le sol vinyle est un revêtement permettant de proposer plusieurs motifs et plusieurs coloris, de quoi donner un design tendance à votre intérieur. Il peut être vendu sous forme de rouleau ou de dalles et il peut être tissé ou tressé.

La qualité, ça se respecte

Les fournisseurs de ce type de sol fournissent une fiche technique, une notice de pose ainsi qu’une notice pour l’entretien qui regroupent les conseils à suivre pour une longévité absolue de ces sols. Pour commencer, il faut prendre en compte le support qui peut être à base de liants hydrauliques, à base de bois ou panneaux dérivés, une chape, etc. Ensuite, il y a une préconisation des fixateurs à utiliser pour la pose du revêtement. Puis, il est indiqué, en tant que recommandation, de protéger chaque élément pointu ou comportant des arêtes vives susceptibles de couper le sol. Par exemple, pour les pieds de meubles, on peut utiliser des patins en téflons qui seront suffisants à la protection du vinyle. Enfin, il y a dans ces notices des conseils pour le lavage dans lesquels sont indiqués la fréquence à laquelle il est préférable de nettoyer ainsi que les produits détachants à utiliser en fonction des différents types de tâche.

Pas de commentaire

Poster un commentaire