Les trucs à faire pour se détendre dans son jardin

Le retour des beaux jours dans nos belles régions a permis de relancer les bonnes habitudes. Barbecue dominicale, détente dans le jardin après une dure journée de travail, et jeux des enfants sur la pelouse. Ce sont trois activités qui vous font certainement déjà envie à cette simple lecture. 

Créer un salon de jardin

Le concept du salon de jardin désigne l'ensemble des meubles qui permettent de créer un espace convivial en extérieur. Canapé, coussins, et transats de jardin se côtoient pour une ambiance chaleureuse. On y sirote un verre d'eau gazeuse avec une tranche de citron, et on y lit le dernier roman à la mode pour vérifier s'il est aussi bien que tout le monde le dit. 

S'aménager un plan d'eau

L'eau a pour vertu de détendre, mais aussi de rafraîchir l'air ambiant. Si vous vous y prenez tôt, vous pouvez collecter l'eau de pluie pour créer un petit étant artificiel. Les plus coquet adopteront des carpes koï pour une note d'exotisme. Veillez alors à bien entretenir cet étang, pour limiter le développement des algues, surtout lorsque les fortes chaleurs se feront ressentir. Discutez par ailleurs avec les enfants de ce nouveau décor de votre jardin afin d'éviter les chutes. L'eau n'est pas un ennemi, mais une chute est toujours bonne à éviter ! Si vous êtes locataire, n'oubliez pas de demander la permission de votre propriétaire avant de mettre en place cet aménagement.

L'emplacement du barbecue

Lorsque l'on a un jardin, le barbecue est l'équipement à avoir absolument. Qu'il soit à charbon ou électrique, ou même allumé au gaz, son emplacement doit être choisi de façon réfléchie. En effet, il s'agit de penser au sens de la fumée, et aux objets à proximité. Vous serez peut-être tenté de réaliser votre barbecue à l'écart afin de ne pas importuner vos invités, mais attention à ne pas être trop proche de la clôture ! En effet, du carbone et de la graisse risque de se déposer le long d'un grillage ou même sur les murs à cause d'une fumée persistante à cet endroit. Pour ceux qui sont en appartement, le journal L'unIon a récemment consacré un article sur le barbecue sur les balcons

Pas de commentaire

Poster un commentaire