Les trucs à faire pour un lit ultra douillet

S’il y a bien un endroit dans la maison qui sera dédié au calme et à la sérénité, ce sera la chambre à coucher. Outre sa décoration mais également le choix des couleurs qui sera déterminant pour dégager une certaine forme d’harmonie, il est également absolument nécessaire de bien choisir sa literie pour des nuits reposantes. Et pour cultiver le bien-être et la sensation de repos, le choix de la qualité de votre linge de lit sera primordial pour qu’à chacune de vos nuits, vous retrouviez une sensation de détente et de confort incomparable

L’importance du choix de son linge de lit 

C’est un choix que nous avons souvent tendance à négliger et pourtant, il est primordial d’accorder une attention particulière au choix de son linge de lit. En effet, en fonction de sa qualité, il serait à la fois confortable, souple et soyeux. C’est d’ailleurs à partir de lui que vous pourrez bénéficier d’un sommeil réparateur qui favorisera un bon équilibre mental mais également, une bonne santé. Et lorsqu’on sait que nous passons en moyenne 20 % de notre nuit à dormir, il est donc impératif d’être vigilant vis-à-vis de la qualité de nos draps. 

Du linge de lit en coton pour un confort au quotidien 

Et lorsqu’il s’agit de s’attarder sur la qualité de notre linge de lit, la fibre qui ressort en priorité sera le coton. En effet, elle est naturellement hypoallergénique et à la fois confortable et solide. D’ailleurs, le coton bio agira comme un véritable protecteur pour notre santé puisqu’à la sensation de détente s’ajoute en plus, le côté soyeux et résistant. Pour la percale de coton, elle sera de préférence utilisée pour une housse de couette puisqu’elle allie à merveille la résistance et la douceur. Quant au satin de coton, on le choisira avant tout pour son incroyable douceur et on plongera volontiers dans ses draps. 

Le secret d’un linge de lit de qualité 

Mais le véritable secret d’un linge de lit de qualité, réside dans la qualité et l’épaisseur de la fibre textile. Par exemple, pour un coton tout doux et facile à vivre, on privilégiera des draps qui obtiennent au moins un score de 57fils/cm2. Du côté de la percale de coton, le tissage est beaucoup plus fin et serré et devra au moins atteindre 78 fils/cm2. Enfin, pour une sensation douce et soyeuse à l’infini, le satin de coton dépassera les 115 fils/cm2.  

Où trouver du linge de lit de qualité ?  

Pour du linge de lit de qualité, sachez que l’artisanat français possède un véritable savoir-faire traditionnel qui a été transmis depuis de longues années. C’est ainsi que certaines entreprises privilégient aujourd’hui une approche éco responsable en proposant des produits issus d’une confection française et dans des matériaux essentiellement bio. Grâce à un travail méticuleux et une expérience qui n’est plus à prouver, vous pourrez ainsi vous procurer tout votre linge de maison en privilégiant le savoir à la Française. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire