Les trucs à faire pour une terrasse ombragée

Même si nous sommes en plein cœur de l’hiver, cela n’exclut pas de déjà prévoir la saison estivale. Et notamment, l’aménagement de sa terrasse extérieure. Alors si vous souhaitez un petit endroit de rêve et légèrement ombragé pour prendre votre petit-déjeuner ou vos repas, voici quelques conseils.

Une pergola en terrasse

C’est l’installation idéale pour s’abriter du soleil ! En plus, elle se décline pour tous les goûts et pour toutes les ambiances. Par exemple, on imagine très bien une structure en bois avec des canisses pour une ambiance sud-est de la France. Ou alors, on opte pour de la végétation pour un côté nature particulièrement appréciable. Enfin, on a également la possibilité de se tourner vers de la toile ou du métal pour un effet design et contemporain. Quel que soit votre choix, il faudra de préférence se tourner vers des professionnels pour acheter une pergola sur-mesure en bois.

Un voile d’ombrage

Ici, c’est une installation qui est apparue ces dernières années mais qui ne cesse de faire des adeptes. L’idée, c’est qu’avec des câbles métalliques, vous puissiez tendre une toile pour vous donner un peu d’ombre. Ainsi, vous jouez sur le côté asymétrique du voile pour une silhouette des plus esthétique. Là encore, on en retrouve pour tous les goûts mais de préférence pour un style moderne. D’ailleurs, nombreuses sont les tentures particulièrement stylisées avec à la fois un côté sobre et très travaillé en matière de design.

L’incontournable parasol

Non ! Il ne s’agit pas du parasol que l’on prend pour aller à la plage… Car désormais, c’est une installation qui a su se faire une place en terrasse avec des infrastructures particulièrement robustes et résistantes dans le temps. Du côté du mât, on en retrouve en bois mais également en aluminium avec une toile à choisir selon vos goûts mais également, selon votre style.

Pas de commentaire

Poster un commentaire