Les trucs à faire pour venir à bout d’un humidité maison

L’humidité dans une maison apporte son lot de désagréments ! Vous vous retrouvez avec des marques blanchâtres sur vos habits, et vous êtes obligés de les remettre dans le lave-linge pour pouvoir les reporter. Vos murs n’ont plus ne sont pas épargnés par de vilaines taches verdâtres. Mais par-dessus tout, c’est votre santé qui est menacé. En effet, les moisissures peuvent provoquer une irritation des yeux, du nez et de la gorge ; de même que la toux et des problèmes respiratoires. Alors, pas question de les laisser persister dans votre chez vous ! Et voici quelques astuces qui vous aideront à venir à bout de l’humidité de votre maison.

Munissez-vous d’un déshumidificateur

Vous pouvez, soit acheter un déshumidificateur au magasin, soit en bricoler un vous-même. Il vous suffit de cisailler par le milieu une bouteille d’eau minérale de 1,5L. Ensuite, enroulez le goulot d’une compresse qui est retenue grâce à des élastiques. Après cela, versez du gros sel ou bien de l’argile dans les deux parties de bouteilles. Puis mettez la partie du goulot, dans l’autre moitié. Vous pouvez maintenant installer votre déshumidificateur dans la pièce humide de votre appartement.

Testez la gomme arabique, le sel, le charbon et la VMC

La gomme arabique aromatisée constitue un excellent remède pour combattre l'humidité dans la maison. Elle a un pouvoir absorbant. Vous pouvez en déposer sur les étagères de votre armoire pour protéger vos habits du moisi.

Le gros sel utilisé en cuisine est également très efficace pour lutter contre l’humidité. Versez-en dans de petits récipients et mettez-les dans les endroits humides. Et songez à remplacer le sel de façon fréquente.

Mais aussi, le charbon aide à venir à bout de l’humidité. Placez quelques morceaux dans un bocal disposant d’une ouverture, puis déposez-les dans les pièces humides. Mais renouvelez-les au minimum deux fois par mois. N’oubliez pas aussi la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC).

Installer  un système de Ventilation Mécanique Contrôlée dans des pièces sujettes à l’humidité telles que les toilettes, permet de combattre efficacement la moisissure. Il en existe différents types dans le commerce. Ce mécanisme a pour effet de refouler l’humidité hors des pièces

Pas de commentaire

Poster un commentaire