Les trucs à faire quand votre sèche-linge tombe en panne

Le sèche-linge est un appareil électroménager qui apporte à ses utilisateurs un confort non négligeable : il vous évite la corvée de devoir pendre le linge pour le sécher, attendre qu'il soit sec et ensuite le dépendre pour le ranger ou pour le mettre au repassage. Cependant, lorsqu'il tombe en panne, les utilisateurs se trouvent forts dépourvus, que faire dans ce cas ? 

Appeler un réparateur

La solution que de nombreuses personnes choisissent dans le cas d'une panne, c'est de passer un coup de téléphone à un réparateur spécialisé, qui, une fois l'appareil devant lui, fera un devis pour la réparation. Cette solution est souvent coûteuse si le sèche-linge n'est plus sous garantie. 

Réparer soi-même

Si l'utilisateur en a les compétences, cette solution est assez économique. Il suffit de démonter et de commander des pièces détachées d'électroménager, chez un revendeur spécialisé. Une fois la pièce reçue, il suffira de la remonter et de refermer la machine. Le propriétaire du sèche-linge en panne trouvera aisément sur Internet de nombreux tutoriels pour réparer sa machine, en fonction de la panne et du modèle possédé.

Remplacer le sèche-linge

Si le sèche-linge n'est pas réparable, il reste la solution de le remplacer. Pour cela, il faut établir une liste de critères de choix, puis chercher le modèle correspondant, au meilleur tarif. il faudra bien vérifier que le livreur puisse reprendre l'ancienne machine sous peine de devoir l'amener en déchetterie par ses propres moyens. Il est également intéressant de contacter des associations spécialisées qui récupèrent les machines pour pièces afin d'en réparer d'autres.

Se passer du sèche-linge

La solution la plus économique demandera aux utilisateurs de changer leurs habitudes, ce qui est parfois difficile, est cependant la plus simple : se passer du sèche-linge. Il est relativement aisé de revenir à l'utilisation d'un séchoir, même si celle-ci est contraignante et prend plus de temps. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire