Les trucs à savoir pour installer une piscine chez soi

Avoir une piscine chez soi est un rêve pour nombre d'entre-nous. En effet, quoi de plus agréable que de pouvoir piquer une tête à volonté, sans sortir de son cocon, et sans les inconvénients des piscines publiques ? Si en plus, vous avez des enfants, imaginez leur joie lorsqu'ils pourront inviter leurs amis pour une pool party, Cependant, il y a quelques points à connaître avant d'enfiler votre maillot de bain pour aller nager.

La réglementation sur l'installation d'une piscine

Si vous souhaitez installer une piscine, il existe quelques règles en fonction de la taille du bassin que vous souhaitez creuser. En dessous de 10m2, vous n'avez aucune démarche à réaliser. Entre 10 et 100m2, vous devez faire une déclaration préalable aux travaux en mairie. Si vous construisez un abri autour de votre piscine, la déclaration de travaux est également obligatoire, quelle que soit la surface de votre piscine, sauf si l'abri fait plus de 1m80 de haut, auquel cas, il faudra demander un permis de construire. Il est également indispensable de déposer, dans les 90 jours après la fin des travaux, une déclaration auprès du bureau du cadastre du service des impôts de votre logement. N'hésitez pas à consulter le site https://www.mondial-piscine.eu/ qui saura vous guider dans les démarches lors de l'installation de votre piscine. 

La sécurité autour de votre piscine

Dès que vous installez une piscine, qu'elle soit partiellement ou totalement enterrée, il est nécessaire de prévoir des équipements de sécurité, afin de réduire le risque de noyade, principalement pour les enfants. Ces dispositifs de sécurité sont obligatoires, y compris si vous n'avez pas d'enfants chez vous. Parmi les dispositifs de sécurité pour piscine homologués, vous pouvez choisir entre une alarme de piscine, qu'elle soit d'immersion ou périmétrique, une barrière de sécurité tout autour de la piscine, une bâche de couverture de la piscine, ou un abri de type véranda fermé. Veillez avant l'installation à ce que votre matériel respecte les normes de sécurité en vigueur.

Pas de commentaire

Poster un commentaire