Les trucs à faire pour bénéficier des bienfaits de l’huile essentielle de lavande fine

L’huile essentielle de lavande fine est aujourd'hui l’un des produits les plus utilisés en aromathérapie. Cette huile provient des fleurs de la lavande. Son utilisation apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Elle est particulièrement efficace pour traiter les problèmes de peaux, troubles nerveux et des douleurs musculaires ou articulaires. Retrouvez ci-dessous les propriétés et le mode d’utilisation de cette huile. 

Les propriétés d’une huile essentielle de lavande fine

L’huile essentielle de lavande fine a plusieurs propriétés thérapeutiques. Par exemple, c’est une huile cicatrisante de la peau. En effet, cette huile permet de cicatriser naturellement la peau grâce à sa teneur en camphre. Le camphre a un effet positif sur la circulation sanguine. L’huile de lavande fine est également un anti-inflammatoire efficace. Le linaol et l’acétate de linalyle présents dans sa composition contribuent à l’inhibition des réactions inflammatoires. Ce linaol a également les effets d’un antalgique. L’huile de lavande peut donc être utilisée pour réduire les douleurs.

Cette huile essentielle de lavande fine peut aussi être utilisée dans les cas d’infection. Elle contient plusieurs composés qui ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle s’utilise comme antispasmodique et myorelaxant. Elle peut servir à favoriser une décontraction des muscles et éliminer les spasmes. L’huile de lavande fine est hypotensive et cardiotonique. Elle a également des bienfaits sur le stress et l’anxiété. Son utilisation favorise une relaxation de tout l’organisme. Elle est sédative et décontractante. 

Utilisation d’huile essentielle de lavande fine

L’huile de lavande fine peut être utilisée pour soigner plusieurs maladies. Elle est efficace sur les brûlures, coups de soleil, piqûres d’insectes, mycoses, dermites, etc. Elle a également une efficacité contre les troubles ORL. Elle peut s’utiliser directement sur la peau dans le traitement de plusieurs troubles. Pour les brûlures, il faut masser l’endroit concerné avec quelques gouttes préalablement diluées dans de l’huile végétale. Deux gouttes suffisent pour traiter une piqûre d’insecte. On applique une à deux gouttes sur les boutons afin de soigner l’acné.

Pour apaiser les douleurs musculaires et articulaires, on fait un mélange contenant 20% d’huile de lavande et une huile végétale. Il faut ensuite masser les zones concernées. On peut également utiliser l’huile de lavande par voie orale, inhalation ou diffusion selon les cas. Vous pouvez contacter les fournisseurs proches de chez vous en utilisant le web.

Pas de commentaire

Poster un commentaire