Pompe à chaleur pour piscine : Ce qu’il faut savoir

L’été approche et il ne vous reste plus qu’une étape pour mettre en route votre piscine et profiter de ses bienfaits : une pompe à chaleur. Cela ne vous dit rien ? On vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les PAC dans cet article.

Caractéristiques

Les pompes à chaleur sont appelées PAC chez les experts et sont prisées par les détenteurs de piscine. En effet, elles régulent la température de votre eau pour vous permettre d’apprécier encore plus vos longueurs et vos moments de détente. 

Ainsi, vous pouvez aller nager dans une eau non glaciale en début d’été, et vous pouvez profiter d’une eau fraîche lors des périodes de canicule.

Leurs prix

Le prix d’une pompe à chaleur, comme souligné sur piscineshop.com, varie considérablement selon les caractéristiques choisies telles que le volume sonore, la consommation, la puissance, la réversibilité ou encore le coefficient de performance. L’entrée de gamme est 500€ et le prix peut aller jusqu’à 5000€ dans certains cas. 

Autres frais

En plus de votre achat, vous devrez débourser des frais quotidiens en électricité et occasionnellement des frais de maintenance.

Deux types de pompes

Il existe deux types de pompes pour différents besoins. Les pompes horizontales sont moins imposantes, mais font plus de bruit et dirigent l’air froid rejeté sur toute personne passant devant. Les pompes verticales, elles, présentent plus d’avantages comme un volume sonore moins élevé (vos voisins vous diront merci) et un ventilateur qui rejette l’air vers le ciel.

Des fonctions utiles

Lors de votre achat, vous pouvez choisir une pompe possédant un compresseur rotatif ce qui veut dire que votre pompe à chaleur marchera tout autant bien même en cas de changement de température extérieure. Vous pouvez aussi rajouter l’option dégivrage si vous vivez en montagne.

Nos conseils avant l’achat

Renseignez-vous sur les températures moyennes extérieures pour déterminer la puissance et le coefficient de performance qu’il vous faut, mais également sur la surface de votre piscine. Prenez également en compte votre budget, car certaines PAC consomment plus que d’autres.

Pas de commentaire

Poster un commentaire