Quelle solution pour la garde de votre enfant ?

Vous êtes sur le point de reprendre avec vos activités et souhaitez très rapidement trouver une solution pour la garde de votre enfant. Nous vous proposons quelques solutions adéquates pouvant vous être d’une grande utilité dans vos démarches.

Faire appel à une assistante maternelle.

De nos jours, il est très facile de trouver des assistantes maternelles compétentes pouvant répondre à vos besoins et satisfaire à l’ensemble de vos exigences. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de vous tourner vers votre caisse d’allocations familiales, au service de petite enfance de votre mairie ou encore aux centres de protections maternelle et infantile. Cependant, vous pouvez également contacter vos amis afin d’obtenir des numéros de téléphone ou de prendre contact avec les assistantes maternelles évoluant dans votre environnement immédiat. Vous pouvez également pousser vos recherches en visitant des sites dédiés à la mise à disposition de ménagère, nounou et bien plus encore.

La Crèche collective 

Vous pouvez vous adresser à votre mairie qui mettra à votre disposition une liste des crèches de votre arrondissement. Sur le web vous trouverez des annuaires avec la liste des établissements classés par départements.

La crèche parentale 

Pour pouvoir obtenir des informations concernant les crèches parentales, vous pouvez vous adresser à votre marie ou caisse d’allocations familiales. Vous pouvez également prendre contact avec l’Association des collectifs enfants parents professionnels afin de s’informer sur les crèches parentales se trouvant non loin de votre lieu d’habitation.

La nounou à domicile

Vous pouvez recourir à plusieurs méthodes pour trouver une garde d'enfant à domicile – région nantaise ( loire atlantique 44 ). Pour ce faire, vous pouvez regarder du côté des petites annonces sur des sites reconnus dans le domaine de la mise à disposition des nounous. Regardez dans des crèches, dans des écoles maternelles ou faites recours à des agences spécialisées dans la mise à disposition de nounou.

Pas de commentaire

Poster un commentaire