Quels sont les différents carreaux de salle de bain sur le marché ?

carreaux salle de bain

Quels sont les différents carreaux de salle de bain sur le marché ?

La rénovation d’une salle de bain n’est pas toujours coûteuse si vous planifiez tout à l’avance. Beaucoup de gens font les mêmes erreurs. Par exemple, ils choisissent les carreaux uniquement en fonction de leur apparence, alors qu’il est tout à fait utile de tenir compte de divers facteurs. Continuez la lecture de notre article pour découvrir quels sont tous les différents types de carreaux pour la salle de bain.

Les carreaux de mosaïque en céramique

Ce carrelage de salle de bain est fabriqué de la même manière qu’un carreau de céramique normal mais il a une taille plus petite et le processus de pose des minuscules pièces de mosaïque, qui sont commodément situées sur une feuille ou une grille, le rend plus facile à fixer au mur. Ne décorez pas toute la surface des murs avec ce carrelage. C’est très beau si vous utilisez ce style de mosaïque pour un certain motif ou une certaine composition.

Carreaux de céramique

Les gens choisissent le plus souvent des carreaux de céramique pour la décoration de leur salle de bain parce qu’ils sont abordables et existent dans une variété de tailles, de couleurs et de textures. Ce carreau est fabriqué à partir d’un mélange d’argile et de sable, qui est cuit et émaillé. Il peut être mat, semi-mat ou brillant et se décline en une variété de motifs. Les carreaux ordinaires sont idéaux pour les murs mais il est préférable de choisir des carreaux en grès cérame du même design et de la même couleur pour le sol. Il est plus durable et plus résistant aux chocs.

Les carreaux de porcelaine ou majolique

Il s’agit également de carreaux de céramique mais les couleurs sont appliquées sur l’émail non cuit. En raison de son processus de fabrication complexe, il est plusieurs fois plus cher que les carreaux normaux et nécessite un soin particulier lors de la pose. Pour éviter un aspect surchargé ou criard dans la salle de bain, il est préférable de ne décorer qu’une zone spécifique avec de la majolique.

Les carreaux de mâchefer

Comme la brique de mâchefer, les carreaux sont faits d’argile compactée qui est cuite à une température très élevée. Le matériau qui en résulte est résistant à l’usure, respectueux de l’environnement et coûteux. Ce type de matériau peut être lisse, rugueux ou glacé. Ils donnent à la pièce un aspect noble, conservent leur couleur tout au long de leur vie et ont une absorption d’eau minimale. Pour la salle de bain, il est préférable de choisir des carreaux en clinker d’une épaisseur d’au moins 8 mm. Pour prolonger leur durée de vie, utilisez-les pour la décoration murale.

Les carreaux de mosaïque en pierre

Ce type de mosaïque peut être divisé en 2 catégories. Il existe une mosaïque en pierre naturelle composée de galets, de marbre, de jaspe, de grès, de tuf ou d’autres matériaux. Lorsque vous choisissez une pierre, vous devez garder à l’esprit que toutes les pierres naturelles ne sont pas résistantes à l’humidité et ne se combinent pas entre elles. La mosaïque de granit synthétique est faite de verre brisé mélangé à de la poussière de granit ou de marbre.

Vous avez désormais un plus large aperçu de ce qu’il se fait en termes de carreaux dans la salle de bain. Si vous souhaitez découvrir davantage de modèles, de formes ou de matières, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Comptoir du cérame, un vendeur de carrelage plutôt haut de gamme.

Pas de commentaire

Poster un commentaire