7 conseils pour créer des posts Instagram orientés Tech

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7 conseils pour créer des posts Instagram orientés Tech

Ce n’est un secret pour personne : le succès et la portée internationale d’Instagram au cours des dernières années sont tels qu’il est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment. Cette plateforme offre une grande variété de fonctions et d’outils pour  la création de vos publications.

 

Mais comment faire un bon post Instagram, et faire en sorte que vos publications se distinguent de toutes celles publiées chaque jour ? Plusieurs aspects doivent être pris en compte pour personnaliser son Instagram, et c’est le sujet de notre article aujourd’hui.

1 – Créer un univers Tech autour de votre image de marque

Lors de la création d’un profil Instagram, vous devrez vous attacher à attirer et à séduire votre audience par les yeux. En d’autres termes : créez une marque personnelle unique, avec de la personnalité et une valeur ajoutée.

 

En effet, créer sa propre image de marque sur Instagram présente des avantages redoutables, dont le premier est de vous différencier. Les réseaux sociaux sont un océan d’informations avec des millions d’utilisateurs postant chaque jour, c’est pourquoi vous devez donner le meilleur de vous-même et vous assurer que votre profil est esthétique.

 

De plus, si votre objectif est de générer des ventes par Instagram, vous gagnerez en visibilité et en crédibilité. Vous attirerez de nouveaux abonnés et conservez ceux que vous avez déjà. Gardez en tête que l’univers de la Tech évolue sans cesse, et qu’il faut continuellement se tenir au courant des dernières tendances pour ne pas perdre en popularité.

 

2 – Publier des photos uniques et de qualité

Si les publications sont nombreuses sur Instagram, leur contenu peut parfois être similaire, répétitif et ennuyeux pour les abonnés. C’est pour cette raison que vous devez poster du contenu original et unique, avec des photos de qualité qui seront agréables à regarder – et surtout, donneront envie de les « Liker ».

 

A trop vous inspirer de  ce que font les autres, vous risquez de perdre des abonnés, de perdre en visibilité, et donc de perdre des opportunités de développer votre marque personnelle. Pensez à observer ce que publient les influenceurs Tech et Lifestyle, et à vous en inspirer pour vos futures publications, tout en conservant votre originalité et individualité.

 

3 – Personnaliser vos posts Instagram

Les publications Instagram ne doivent pas être de simples photos : vous devez créer de véritables designs originaux et attractifs qui reflètent votre image de marque : couleurs, typographie, graphiques… Chaque élément doit être pensé de manière  à ce que votre audience reconnaisse immédiatement vos posts.

 

Vous pouvez vous aider d’outils professionnels pour créer des posts Instagram personnalisés à partir de modèles accrocheurs et très faciles à modifier pour vos besoins créatifs. De cette manière, il est beaucoup plus facile de publier régulièrement du contenu qui vous ressemble, et qui fidélise votre audience.

 

4 – Retoucher vos photos

Quelle que soit la qualité d’un cliché, il peut toujours être amélioré. Instagram vous permet d’effectuer un travail d’édition rapide en ajustant la luminosité, le contraste, la couleur et d’autres valeurs, ou en recadrant l’image de manière plus originale. Ce travail peut transformer une photo déjà réussie en quelque chose de vraiment remarquable.

 

Concernant les filtres, utilisez-les, mais avec parcimonie. Un simple montage peut améliorer une photo sans en faire trop. Les filtres et les effets spéciaux sont parfois trop utilisés, et le résultat final est surchargé : une finition subtile et délicate est préférable.

 

Enfin, ne cherchez pas à atteindre la perfection. Les gens recherchent des photos authentiques sur Instagram, ainsi ce sont généralement les photos les plus simples qui ont le plus de succès.

 

5 – Ajouter des hashtags tendance sur les nouvelles technologies

Le choix des hashtags pour votre contenu Instagram dépend directement de votre audience cible. Ainsi, si vous souhaitez toucher des utilisateurs avec pour centre d’intérêt le secteur des technologies, vous devez sélectionner des hashtags que ces utilisateurs auraient tendance à suivre.

 

Toutefois, trouver des hashtags pertinents n’est pas seulement une question d’intuition : il faut utiliser des hashtags populaires et qui reflètent votre contenu. Il existe  pour cela des outils qui pourront vous  aider dans cette tâche.

 

La première astuce consiste à effectuer une recherche directement sur votre réseau social cible. Tout comme l’auto-complétion de Google, lorsque vous saisissez un terme dans la barre de recherche de la plateforme, quelques suggestions vous sont suggérées : pensez à vous en servir. Mais si vous préférez utiliser des outils en ligne, vous pouvez tirer parti d’outils comme TagsFinder ou Hashtagify qui permettent de générer des hashtags pour Instagram.

 

6 – Publier des stories avec vos publications

Les stories Instagram sont aujourd’hui le type de contenu le plus populaire sur la plateforme. Ils véhiculent l’authenticité et constituent un moyen rapide d’obtenir l’engagement de vos abonnés. En les utilisant, votre compte se démarquera plus facilement dans le flux de vos abonnés, ce qui se traduira par un engagement plus élevé.

 

Il ne s’agit pas de choisir entre poster des stories ou des photos sur votre feed, mais plutôt de combiner ces deux types de contenu pour enrichir votre profil et toucher le public le plus large possible. Tout nouveau post accompagné d’une story gagnera en visibilité.

 

7 – Utiliser l’influence des Instagrammers Tech

Vous pouvez également utiliser la popularité des influenceurs de votre secteur pour gagner en visibilité et atteindre votre public cible. Dans vos posts Instagram, pensez à mentionner des influenceurs Tech et Lifestyle : il est fort probable qu’ils les repostent sur leur profil Instagram, en story par exemple, et qu’ils vous donnent ainsi de la visibilité.

 

Il est également possible de les contacter pour leur demander la permission de reposter leur publication, ce qui vous permet d’obtenir deux choses : plus de crédibilité auprès de votre audience, et plus de visibilité sur Instagram. Vous pouvez ainsi choisir une de leurs publications en accord avec votre compte Instagram, et commenter quelque chose de pertinent et original en les mentionnant.

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